Archives de catégorie : Photo

Sortie parisienne …

Petite sortie parisienne avec mon amie Patricia.
Nous sommes allées voir l’expo Doisneau au musée Maillol
qui se termine le 19 octobre 2025.
Plus de 450 photos sont exposées
sur les 450.000 faites par le photographe !

Doisneau est connu pour ses photos N&B immortalisant
les instants de la vie quotidienne d’après guerre.
Il photographie le Paris populaire,
il a le regard attentif sur les enfants, les bêtises en cascade,
les jeux avec 3 fois rien qui occupaient tout l’après-midi.

Mais il a aussi le coup d’œil pour photographier le travail en usine,
il a débuté comme ouvrier chez Renault (je n’ai pas fait de photo)
mais aussi des situation tendres, amusantes, ou pittoresques
qui resteront gravées dans les esprits …

telle que ‘le baiser de l’Hôtel de Ville’

Je suis certaine qu’en regardant ces quelques photos,
vous reconnaissez sans problème l’artiste photographe !

La photo du dessous m’a ramenée en enfance.
Il y avait un toboggan identique dans la cour de la cité où je suis née.
Combien de descentes ai-je pu faire sur ce métal mouillé ou brûlant,
suivant les saisons !

Au deuxième étage du musée,
quelques statues sculptées par Maillol.

Mon amie a joué à la barbichette avec l’une d’elles.
Qui a gagné à votre avis?

dans le hall du musée, un bel escalier
et voilà ma colimaçonite qui revient !!!

je vous dis à bientôt!
Esperluette

Chaud … mais pas trop !

Des vacances parfaites !
De la chaleur, du ciel bleu, du repos, des balades …

… juste ce qu’il faut pour recharger les batteries !

Le village aux 2 Tour Eiffel peut maintenant se rendormir.

Le père et le fils ont mélangé leurs talents …

… nous reviendrons l’année prochaine pour étrenner cette pergola !

Je souhaite une bonne reprise à celles qui comme moi
retrouvent le chemin du travail .

Je vous dis à bientôt!
Esperluette

 

 

Week-end à Lormes …

Etienne Daho peut chanter ‘Week-end à Rome’,
moi, c’est bien à Lormes chez mes parents
que je suis allée passer le  week-end !!!

Un jour grand soleil,
le lendemain de la pluie
qui fera peut-être reverdir les herbes sèches
qui crissent sous les pieds…

Il n’empêche que la nature est belle !

Juste un pas de coté suffit à passer dans un monde
où les hûteaux sont ornés d’animaux fantastiques

et où les volets cachent des souvenirs enfouis …

Un petit tour au rucher de mon papa.
Les demoiselles seront -elles généreuses à la fin de l’été?

J’ai peut-être trouvé d’où me vient la passion de la broderie :
en voyant cet oiseleur encadré
je me souviens observer ma grand-mère qui a passé de longues heures à tirer l’aiguille sur ce canevas. 

Je vous dis à bientôt!
Esperluette

 

Esperluette in Paris #3 …

D’un après-midi de repos,
faire briller les sourires
et se retrouver à Paris en charmante compagnie !

On a commencé notre périple en allant voir l’expo au collège des Bernardins

Dans un cadre tout juste magnifique,
restauré et ré-ouvert depuis peu au public
les toiles d’Augustin Frison-Roche transforment ce lieu majestueux
en une expo qui mélange art contemporain et lieu spirituel.

Puis nos pas nous ont menées au Panthéon,

en passant devant l’église Saint-Étienne-du-Mont.

En chemin, des graffitis sur les murs, une fontaine et un bien joli porche :

Ballade au jardin du Luxembourg,

Et déjà, il était l’heure de nous séparer !

Je vous dis à bientôt !
Esperluette.

Esperluette in Paris !

Petite escapade à Paris avec Camille et Margaux,
pour aller voir l’expo ‘les jours heureux’ à l’Hôtel de Ville.

L’expo rend hommage à l’émotion des jeux olympiques.

Et comme l’expo est rapide à visiter,
nous avons continué à marcher dans les rues de Paris .

nous avons vu des vitrines décorées,
d’anciennes mosaïques conservées …

les yeux attirés par des fresques murales,

on est rentrées dans une boutique de savonnier
mais c’était surtout pour photographier ce bel escalier intérieur …

et dans cette mercerie aux mille couleurs
où Margaux trouvait ça très drôle de tirer sur les rubans enroulés !

Et puis nos pas nous ont menées à Notre Dame !

que nous avons eu la chance de pouvoir visiter .

Quel après midi incroyable !

Je vous dis à bientôt !
Esperluette.

Couleurs d’automne…

Arriver chez mes parents pour un weekend express après un samedi au labo,

se dépêcher d’aller faire un tour dans le jardin avant que le brouillard
ne tombe et qu’on ne retrouve plus le chemin de la maison …

         et admirer les couleurs de automne !

le dimanche, nous avons fait la rencontre du monstre du Lochness  Goulot!
Le brouillard est tel que l’on ne distingue pas l’horizon.

et puis, pendant le repas, le brouillard s’est levé.
alors, nous sommes retournés à l’étang
pour observer le changement d’ambiance.

Voilà encore un weekend réussi.

je profite de cet article pour remercier Cloeti et Valérie
qui ont envoyé de chouettes courriers pour mon anniversaire !

Je vous dis à bientôt !
Esperluette.