Archives de catégorie : Photo

Le bruit des vagues !

En mai, j’ai eu le bonheur d’aller passer une semaine en Charente
chez les co-grands-parents de Margaux et Guillaume.
Des heures privilégiées où nous étions tous ensemble
autour des petits-enfants,
disponibles à leur demande, respectueux de leur rythme et surtout prêts à partir se promener dès que le temps nous le permettait.

Ainsi, il était facile de se rendre à pied à la plage
où mettre les pieds dans l’eau et faire des châteaux de sable
est un plaisir simple et ordinaire.

La ville regorge de parcs et d’aires de jeux pour les enfants:

Et puis nous avons également profité de quelques balades
dans les villages touristiques :
la Citadelle de Brouage

Mornac sur Seudre

Et nous sommes allés au festival du vent de Talmont sur Gironde :

où un orage fortuit nous a obligé un repli dans l’église
en attendant que la pluie s’arête !

Bien évidement, j’ai fait une cure d’iode et d’huîtres!!!

Une semaine intense mais reposante
qui m’a permis de changer de rythme et d’oublier le labo !

A mon retour je trouvais ces courriers dans ma boite aux lettres :
Merci Garfy et Thalie

Je vous dis à bientôt!
Esperluette

 

En Avent …

Cette année, j’ai fait un calendrier de l’Avent pour
Gabriel et Margaux .
C’est une idée piochée sur Instagram.

Toute l’année, j’ai gardé des rouleaux de papier toilette,
mettant également mes collègues à contribution car mine de rien,
il m’en fallait 2×24 !

J’ai coupé deux grands ronds de carton,
recouverts de papier cadeau aux couleurs de Noël !

Dans chaque rouleau, j’ai glissé un petit animal en mousse.

Pour les 4 dimanches, j’ai opté pour une petite friandise chocolatée.

Puis, enroulés dans du papier crépon,
les rouleaux se sont transformés en fleur géante!

Collés à la colle chaude sur le disque,
les rouleaux  numérotés au hasard des couleurs prennent place.

A mon tour, j’ai été gâtée par ma fille qui m’a concocté
un calendrier gourmand !

Gourmande comme je suis, il ne me reste plus qu’à compter les jours

Je vous dis à bientôt !
Esperluette

 

Un week-end délicieux …

Que dire de ce week-end festif organisé par mes enfants
à l’occasion de mon changement de dizaine ???
Le plaisir d’être tous réunis,
la météo a été presque clémente !
je me suis laissée entièrement  portée,
guidée dans les rues de Amsterdam,
étonnée de voir leur aisance à se diriger dans cette ville,
d’échanger facilement en anglais
et de s’accorder rapidement sur les décisions à prendre.

le samedi, nous avons donc eu le temps de faire le Rijkmuseum
et une promenade sur les canaux.
Le dimanche nous avons participé
à un cour collectif de création de gaufres.
C’est une très bonne idée de se retrouver
autour d’un projet commun, le prof parlait en anglais,
heureusement, on me traduisait dans l’oreillette !
Gabriel, Margaux et Félix étaient restés à l’hôtel avec leurs papas.

Et c’est sur cette belle paire de mitaines tricotées par Fanny,
et bien appréciées dans notre périple que
je referme ce très bel album souvenir de mon anniv à Amsterdam !

Je vous dis à bientôt !
Esperluette

Un week-end inoubliable …

Après la visite au Rijkmuseum,
nous sommes allés nous restaurer dans une cantine multi-saveurs.
Pas évident de trouver une table libre pour 12 convives affamés !

Puis nous avons fait une ballade sur les canaux d’Amsterdam.

Le tracé des canaux d’Amsterdam est net et précis.

Les marchés aux fleurs d’Amsterdam :

Les vélos ont été remplacés par ces voiturettes
qui se faufilent partout

malgré tout, la fantaisie reste à la mode !

A bientôt pour le dernier article !
Esperluette

Un week-end incroyable …

Il y a un mois, j’ai soufflé une dizaine supplémentaire.
Mes enfants ont organisé un voyage
dans une ville que j’aime beaucoup.
Jusqu’à la fin, c’est resté un secret bien gardé !

Quelques jours avant de partir, je recevais ce message :


L’histoire dira que le maillot de bain n’était  qu’une blague,
le mien a fait l’aller retour sans sortir de la valise !

Le vendredi 31 octobre, je devais me trouver au terminus
de la ligne 4 du métro, direction gare du Nord :

       

et j’y étais en charmante compagnie !

Paris-Amsterdam en 4 heures, nous avons complété l’équipe
avec ma grande qui arrivait de Strasbourg.


Je me suis laissée porter, guider, mener pendant tout le weekend !
Le samedi, nous avons visité le Rijkmuseum :

 

dès l’entrée le hall est une merveille de volumes :

Je retiens de cette déambulation, le bleu de Delft que j’aime tant :

l’art de la mer et de bataille:

Des tableaux de maîtres :

Les étages, les allées, les ailes sont magnifiquement décorés.
Vitraux, plafonds, mosaïques … Tout est merveille.

 

 l’art contemporain :

la magnifique bibliothèque :

Gabriel et Margaux ont su être captivés par les parents :

Une matinée ne suffit pas pour apprécier
toutes ces richesses exposées,
mais le temps filait et d’autres activités nous attendaient …

La suite un autre jour!
Esperluette

Weekend express …

Mes aller-retour chez mes parents sont toujours express,
Prendre la route après ma matinée de travail au labo et repartir le dimanche après midi ne m’accorde que quelques heures avec eux !

Il n’empêche que ces quelques heures passées dans la Morvan m’ont permis de profiter de la nature, de l’automne et de mes parents !

À Avallon la route passe devant cette maison
enfouie
sous le lierre et la vigne vierge. 

Un peu plus loin, c’est le  beau château de Chastellux
qui domine la vallée de la Cure. 

La météo nous a permis de ramasser des noix, des pommes,



Les moutons se font tirer le portrait !

Dans le jardin, les fleurs de  soucis se reflètent dans le miroir!

Et mes parents sont toujours vaillants !

Je vous dis à bientôt!
Esperluette