Archives de catégorie : Couture

La couverture de l’amitié…

La couverture de Miss Avril prend forme…
Je vous montre  mon avancée !

Vous vous souvenez que vous avez été très nombreuses à m’envoyer un coupon de tissu cœurs que  je vous montrais clic –> ici

Je les ai triés par couleur:

puis coupés à la taille désirée : 20×20 cm

et disposés…



Très rapidement, je me suis rendue à l’évidence
que je ne voulais pas réduire mon travail.
La couverture fera environ 2×2 mètres
car j’ai envie d’utiliser la majeure partie des coupons
pour faire hommage à votre gentillesse …

J’ai cousu les carrés par bandes:

Il ne me restait plus qu’à les assembler …

Voilà une bonne chose de faite!
Mais ce n’est pas terminé!
Maintenant il reste l’assemblage avec le molleton et le tissu du fond!
Et ça , ce n’est pas une mince affaire!

Alors en attendant, place aux photos,
je vous laisse admirer le travail!

Je vous dis à bientôt!
Esperluette.

Un peu de vous…

 Il y a quelques temps,
je vous ai parlé de mon projet de coudre une Bai Jia Bei
pour la babylove de ma fille n°2.
Clic  –> ICI
Vous avez été incroyables car j’ai reçu une montagne de courriers!

Pas moins de 67 enveloppes et paquets divers,
contenant 1 ou plusieurs coupons de tissus!

J’ai pris en photo chaque tissu.
Amusez-vous à retrouver ceux que vous m’avez envoyés!

Certaines d’entre vous ont joint des tissus enfantins :


En attendant de me mettre à la couture
je vous remercie vivement pour cette avalanche de cœurs!

Brigitte, Christine, Annette, Jeanine, Catherine, Elisabeth,  Nadine,
Monique,  Chantal, Anne, Claudine, Sophie, Sylvie, Martine, Josiane,
Gisèle, Dany, Christel, Béatrice, Maryse, Cathy, Laurette, Maryvonne,
Dominique, Nicole, Kiki, Jennifer, Denise, Virginie, Marielle, Véronique, Amélie, Pascale, Corinne, Christine, Josette, Nathalie, Danièle, Cath,
Eugénie, Geneviève, Anne-Catherine, Roselyne, Yvette, Marianne,
Stéphanie, Patricia, Magali, Caro, Mathilde, Marie-Odile…

Je vous dis à bientôt!
Esperluette.

Un été top!

Il fait chaud, cela n’aura échappé à personne!
Alors, j’ai recoupé une série de tops.
Un tissu bleu gris en simple gaze,
les deux autres à plumetis en viscose,
me voilà très confortable quand les températures avoisinent
les 36° dans le labo (toujours sans clim!)

Je ne porte plus que ça par ces journées caniculaires.

   

Mais bientôt, je vais pouvoir faire la sieste à l’ombre du Ginkgo car les vacances commencent pour moi cet après midi!

Je vous dis à bientôt!
Esperluette.

Patron: Santorin de La Droguerie,
tissus: les Ursules.

Top d’été!

Il fallait bien que je l’attrape!!!
Quand j’ai posté mon précédent article, concernant les patients peu scrupuleux qui oublient que le masque n’est pas superflu au labo,
je ne me doutais pas que le jour même, je rentrerais penaude à la maison, avec un antigénique positif qui a flambé sur le test
sitôt les gouttes déposées!

Alors voilà, j’ai bien douillé les 3 premiers jours.
Courbatures, la tête en coton,
le Doliprane* était mon fidèle compagnon!

j’ai senti que j’étais sur la voie de la guérison
quand la MAC a commencé à me faire entendre
son chant des sirènes!
Je me suis laissée bercer et j’ai bien fait!

j’ai cousu des tops d’été tellement confortables
par ces fortes chaleurs.

Ça tombe bien,  je reprends le travail aujourd’hui
et la clim du labo est en panne depuis lundi m’a t’on dit!
Ça promet!!!

Je vous dis à bientôt!
Esperluette.

Tissus: l’atelier de la Création, Les tissus des Ursules
patron: La Droguerie.

10%…

Loin de vous parler de la série 10%
qui m’a bien fait rire lors de sa sortie,
j’ai eu envie d’augmenter de 10% les dimensions d’un sac
devenu trop petit à mon gout
maintenant que le gel et les masques
sont devenus indispensables lors de nos sorties.

Intérieur, extérieur, je lui ai rajouté 2 poches
afin de trouver facilement les petites choses
qui ont tendance à glisser au fond!

 

 

Et me voilà équipée d’un nouveau ‘précieux’

 

Modèle Chouette Kit, avec juste 10% d’augmentation!!!

Je vous parlais du premier modèle ICI!
Je vous dis à bientôt!
Esperluette.

Je me suis fait une petite Morissette…

Je l’avais croisée sur un blog
et cela m’avais donné envie de la coudre…
L’indispensable, de Delphine et Morissette

Le tissu a fait tilt quand je l’ai vu chez Mondial Tissus

Il me manquait quelques heures de libre,
toujours ce fichu temps qui fait défaut…
Mais pour être raccord avec la météo annoncée,
Je n’avais plus d’autre choix que de m’asseoir devant la MAC!

Aucune vraie difficulté.
Le patron est un peu chiche en explication,
mais il n’est pas non plus insurmontable
quand on a quelques rudiments de couture.

la voilà portée:

 

Je vous dis à bientôt!
Esperluette.