Archives de catégorie : Grande amitié!

C’est qui la plus gâtée ?

Organiser le Festival du Poisson Farceur
est un événement chronophage qui occupe 3 mois de  mon année
entre le moment où j’envoie le message d’ouverture
et le clap de fin où je présente l’album de toutes vos créations !

Mais ce qui est incroyable,
c’est que ce Festival qui met en valeur l’amitié et la fantaisie,
m’offre au centuple votre bonne humeur en retour.

J’imagine l’étonnement du facteur qui dépose
des dizaines de courriers dans ma boite aux lettres
durant les mois de mars et avril.
chaque jour j’ouvre lettres, dodues et paquets
que vous m’avez  envoyés
et je découvre des poissons farceurs colorés, gourmands,
décoratifs, utilitaires, pleins d’humour…

Alors voilà, j’ai l’immense plaisir de vous partager l’album bis,
celui des coulisses de votre gentillesse.
Je remercie deux fadas qui sans se concerter, ont utilisé le même tissu pour me coudre un ensemble de voyage, sac à main, sac à tout du plus grand chic
et surtout très pratique !!!

Et maintenant, voilà l’album pages après pages!

 

je vous assure que je n’ai pas d’indigestion
et que j’aime toujours autant les poissons,
surtout ceux en chocolat!!!

Il est temps de passer aux remerciements…
Annette, Monique, Pascale, Virginie, Martine, Rose, Beya, Lisette,
Maryse, Line, Régine, Marie-Agnès, Fred, Anne-Marie, Nicole, Nadia, Douby, Christine, Marylène, Magali, Joëlle, Christel, Mathilde, Lavandine, Stéphanie, Marie-Odile, Chantal, Dominique, Mylène, Cathy, Denise, Sissi, Marielle, Babouchka, Kiki, Véro, Denise, Garfy,
Isabelle, Maryse, Céline, Elisabeth, Edith …

Merci à vous toutes!!!

 

Depuis que j’ai lâché mes médailles,
je tourne en rond.
J’en entends qui rigolent ???
M. &  me voit mariner(hahaha) , mes enfants me taquinent,
même mes parents s’étonnent…
Comment ??? Je reste inactive ??? Je n’ai encore rien entrepris???
Mon prochain projet est en gestation…
Vous vous doutez que pour pouvoir gâter autant de fadas,
il faut que je démarre les crash tests et les prototypes rapidement.
Alors seulement à ce moment là,
quand la prochaine idée sera validée,
je pourrai souffler
et commencer une nouvelle année de délires !

Je vous dis à bientôt!
Esperluette.

Cherchez la vôtre…

Courant janvier,
la BAL s’est remplie de vos amicales pensées
pour la nouvelle année!
C’est en haut de mon escalier
que j’ai accroché et admiré
vos messages d’amitié!

Février s’est installé,
il est grand temps de vous dévoiler
tous vos courriers!

Voici en détail les cartes reçues!

Certaines avaient glissé des petits présents qui augmentaient
la surprise !

Merci à : Sissi, Lisette, Maryse, Martine, Juliette, Nicole, Noëlle, Chantal, Irène, Mathilde, Nadine, Annie, Virginie, Marie-Amélie,
Élisabeth, Kiki, Brigitte, Anne-Catherine, Fabienne, Danièle, Nadine, Sylvie, Marylène, Isabelle, Catherine, Magali, Béatrice, Véronice,
Patricia, Christine, Odile, Marianne, Hélène,  Dany, Caro, Marie,
Annette, Marie-Pierre, Dominique, Cathy, Monique, Cécile, Pascale, Geneviève, Marie-Odile, Francine, Valérie, Aline, Jacques…

Je suis émerveillée!
Cette année encore votre amitié a été renouvelée !

Je vous dis à bientôt!
Esperluette

Grâce à vous…

Grâce à votre gentillesse, vos cartes et messages,
vos dodues découvertes dans la boite aux lettres…

… mon anniversaire a duré plus longtemps qu’un seul jour!!!
Je précise que c’était en octobre et que je suis très en retard
pour écrire cet article…

 

J’ai reçu des cartes d’anniversaire, des chocolats, un poncho,
des gaufres, un tissu nuage et un pin’s gourmand,  un chouett’hibou…
de la part de Thalie, Cloetie, Minetourdie, catherine, Cécile,
Mamichat, Beya, Odile, Cathy…
Cloetie m’a offert un aimant à aiguille que j’ai utilisé
en brodant le sapin de Caro:

 

rapidement finitionné en bannière:

Même Margaux a été gâtée:

 

Violine lui a offert une pochette à barrettes et chouchous
et Chantal lui a cousu un pochon à jouets et un bavoir!

 

Elle est pas belle la vie???

Je vous dis à bientôt !
Esperluette.

La couverture de la Miss …

Pendant la grossesse de Camille,
mon projet de Bai Jia Bai a pris forme.
Mais je ne pouvais pas vous le montrer
tant que Miss avril 
rebaptisée Miss ‘je fais ce qu’il me plait’
n’avait pas montré le bout de son nez…

A ce stade, le patchwork était loin d’être terminé .
Il restait le sandwich à faire… ce qui n’était pas le plus simple
car il fallait travailler sur une couverture faisant 2 x 2 m.

J’ai trouvé ce molleton de bambou chez  au fil d’Emma.

 

Aidée de M& nous avons épinglé chaque carré
pour immobiliser les 3 épaisseurs…

… que j’ai lâchement quilté à la machine,
je ne me voyais pas le faire à la main!

Pour ce projet, la couverture a voyagé
testant les lits sur lesquels elle serait la plus confortable…

Et puis l’annonce du prénom et le jour de la naissance
m’ont permis de finaliser le projet.
J’ai brodé au point de chaînette les inscriptions suivantes
aux quatre coins.

Margaux 3 mai 2023
Maternité Port Royal
Petit bonheur deviendra grand

Il était alors temps de rencontrer ma petite fille
et de lui offrir ce cadeau auquel vous avez été
si nombreuses à participer.

 

L’aventure de la couverture ne s’arrête pas là puisque certaines avaient glissé un petit vœu destiné à Margaux et à ses parents.
Les voici tous réunis dans un carnet que j’ai remis à ma fille et son compagnon qui les ont lus avec émotion.

Les parents de Margaux ont écrit ce petit message en retour.

« Selon un proverbe africain, il faut tout un village pour élever un enfant.
En envoyant un carré de tissu pour la couverture de Margaux, vous êtes devenus des villageois(es) et nous avons été extrêmement touchés par cet élan d’amour et de gentillesse.
Nous sommes émus de savoir que notre fille a mérité vos recherches de tissus, vos petits mots touchants et vos envois. Ce trésor va la suivre toute sa vie, et nous sommes heureux d’avoir vos vœux réunis dans son carnet. Merci pour ces attentions qui font briller nos yeux. »
Camille, Mathieu et Margaux.

Un grand merci à toutes!

Je vous dis à bientôt!
Esperluette.

La couverture de l’amitié…

La couverture de Miss Avril prend forme…
Je vous montre  mon avancée !

Vous vous souvenez que vous avez été très nombreuses à m’envoyer un coupon de tissu cœurs que  je vous montrais clic –> ici

Je les ai triés par couleur:

puis coupés à la taille désirée : 20×20 cm

et disposés…



Très rapidement, je me suis rendue à l’évidence
que je ne voulais pas réduire mon travail.
La couverture fera environ 2×2 mètres
car j’ai envie d’utiliser la majeure partie des coupons
pour faire hommage à votre gentillesse …

J’ai cousu les carrés par bandes:

Il ne me restait plus qu’à les assembler …

Voilà une bonne chose de faite!
Mais ce n’est pas terminé!
Maintenant il reste l’assemblage avec le molleton et le tissu du fond!
Et ça , ce n’est pas une mince affaire!

Alors en attendant, place aux photos,
je vous laisse admirer le travail!

Je vous dis à bientôt!
Esperluette.

Un peu de vous…

 Il y a quelques temps,
je vous ai parlé de mon projet de coudre une Bai Jia Bei
pour la babylove de ma fille n°2.
Clic  –> ICI
Vous avez été incroyables car j’ai reçu une montagne de courriers!

Pas moins de 67 enveloppes et paquets divers,
contenant 1 ou plusieurs coupons de tissus!

J’ai pris en photo chaque tissu.
Amusez-vous à retrouver ceux que vous m’avez envoyés!

Certaines d’entre vous ont joint des tissus enfantins :


En attendant de me mettre à la couture
je vous remercie vivement pour cette avalanche de cœurs!

Brigitte, Christine, Annette, Jeanine, Catherine, Elisabeth,  Nadine,
Monique,  Chantal, Anne, Claudine, Sophie, Sylvie, Martine, Josiane,
Gisèle, Dany, Christel, Béatrice, Maryse, Cathy, Laurette, Maryvonne,
Dominique, Nicole, Kiki, Jennifer, Denise, Virginie, Marielle, Véronique, Amélie, Pascale, Corinne, Christine, Josette, Nathalie, Danièle, Cath,
Eugénie, Geneviève, Anne-Catherine, Roselyne, Yvette, Marianne,
Stéphanie, Patricia, Magali, Caro, Mathilde, Marie-Odile…

Je vous dis à bientôt!
Esperluette.