Archives de catégorie : Broderie

Et maintenant, que vais-je faire ?

Le festival est terminé!
Avant de trouver une nouvelle idée de poisson
pour l’année prochaine,
les nouveaux projets fourmillent !

J’ai eu le béguin pour cette grille trouvée sur Pinterest.
Pas très lisible, pas de références couleurs… j’en ai fait à ma sauce.

 


Mais l’arceau de perles est un peu incongru avec  mon projet de finition .
Du coup, je l’ai débrodé. Il faut que j’attaque le bas.
C’est en cours.


Au tricot, j’ai démarré un pull d’enfant, voici le début…


et le motif jacquard

Quant à ma branche de Sakura, elle a avancé à petits points menus !


Et la voilà terminée !

Du coup, j’ai commencé le deuxième modèle : Bonsaï

Il m’a fallu 15 minutes pour finaliser
la grille offerte par Caro :

A présent, je brode la suivante que Caro offre
aux abonnées de son blog :

J’ai aussi des projets couture : des bob pour Gabriel et Margaux
et pour une éclosion de bibous qui vont naître d’ici cet été.

Beaucoup de projets ne sont pas terminés,
certains sont en cours de finition, d’autres sont en train de mûrir…
Ce sera l’occasion d’un autre article !

Je vous dis à bientôt!
Esperluette

 

L’éveil du printemps…

Dans le jardin, les couleurs éclatent !
Les fleurs sortent de terre, les arbres se parent
et s’habillent de fleurs précieuses,
les odeurs du printemps chatouillent les narines…Même les poules sont de la fête !
Du coup, je brode le printemps sur ma toile!
J’ai acheté deux merveilleuses miniatures  chez Mary!Une broderie en 1×1 n’est pas facile à suivre
mais le résultat me plait beaucoup!Avec Mlle N°2 nous avons fait notre première sortie de l’année
et nous avons arpenté la Cité Universitaire de Paris.Faire un pas de coté en pleine capitale
et visiter le monde!!!
Des toits, des clochetons qui se marient harmonieusement.
Une architecture qui différencie chaque pavillon d’accueil,Corée, Cambodge, Japon, Finlande, Norvège, Mexique, Grèce…
et la nature, prête à éclore!Maintenant que Margaux est grande, les balades deviennent faciles,
la puce se promène en starlette incognito!

Je vous dis à bientôt!
Esperluette.

C’est les vacances!!!

encore une matinée au labo,
et je serai en vacances pour 3 semaines!
Je vais sillonner la France,
de la Normandie à l’Argonne,
en passant par le Morvan.
Du coup, beaucoup de temps passé en voiture!

J’ai prévu des livres audio pour ne pas voir les kilomètres défiler,

et bien évidement,
une broderie pour occuper mes doigts!

Une petite merveille imitant le Sashiko,
nouveauté sur le site de Histoires de Lin

J’ai démarré les xxx pour repérer mon ouvrage rond sur la toile
et broder plus facilement en voiture.

Je vous dis à bientôt,
au hasard de mes connexions estivales.

Esperluette.

Article à suivre: un projet au long cours…

En Grande Section de Maternelle,
mon fiston a eu une instit extraordinaire qui a utilisé
les  livres des Mr, Mme de Roger Hargreaves.

Couleurs, formes, Sentiments, Caractères…
tout était réuni pour amuser les élèves,
en les faisant parler, travailler, découvrir.

Si les histoires sont difficiles à lire à des enfants de 5-6 ans, car les mots ne sont pas simples et le récit n’a pas forcément de poésie,
de chute et de morale, nous avons pourtant écumé les rayons
des librairies pour acheter chaque petit volume.
La collection s’est étoffée de petits sujets en relation avec
ces petits personnages sympathiques.

C’est bien plus tard que je suis tombée sur ce livre de grilles brodées des Mr Mme et je n’ai pas hésité à l’acheter.

J’ai un projet en tête, qui me prend un temps de fifou…

dont je vous parlerai dans quelques jours!

Je vous dis à bientôt!
Esperluette.

C’est la reprise…

Tout a une fin!
Après 3 belles semaines de vacances,
où j’ai sillonné la France
de Strasbourg au Tréport, en passant par la Marne et le Morvan,
je reprends le chemin du labo ce matin.

Bien évidemment, j’ai brodé pendant l’été,
et je vais pouvoir accrocher de nouvelles maximes
dans les salles de prélèvements.

je trouve les phrases sur internet.
La belle orchidée a été offerte par ma grande sœur.

Je vous dis à bientôt!
Esperluette.

Finition…

J’ai été rapide et efficace pour broder les ATC
que je destinais à Sissi.
Son anniversaire était une date buttoir que je voulais honorer.

Par contre, j’ai pris mon temps pour la broderie ‘grand modèle’.

le dernier rectangle,

les dernières lignes droites:

et voilà une jolie broderie terminée!

J’aime beaucoup ce style de Histoires de Lin.
La nouveauté est sur mon tambour!

Je vous dis à bientôt!
Esperluette.