Archives de catégorie : Photo

Les parisiennes…

Profiter d’une journée de repos et se retrouver à Paris
pour visiter l’exposition Salgado

Pour cela, découvrir le quartier de La Défense
que je  n’avais jamais visité:

Puis aidées par ce livre guide

nous avons arpenté le 16 ème arrondissement,
le très chic village de Passy

 

 

 

 

 

Je n’étais pas seule,
mais en charmante compagnie

 

Je vous dis à bientôt!
Esperluette.

Brouillard et fleurs de givre…

Le week-end dernier, je suis allée chez mes parents.
La météo annonçait du froid et de la brume…
Je confirme!!!
Mes doigts ont vite attrapé l’onglée
lorsque je me promenais dans le champs.

  

 

 

La nature aux couleurs d’hiver,
figée dans une gangue de givre,
attendant qu’un rayon de soleil fasse une percée dans la brume,
libérant ainsi un coin de ciel bleu.

Je vous dis à bientôt!
Esperluette.

Taches de couleurs…

 Un petit weekend rapide chez mes parents dans le Morvan…

Nous sommes arrivés sous le soleil d’automne,
et repartis le lendemain sous la grisaille de l’hiver!
D’ordinaire, la ville de Lormes est tristoune
avec ses commerces clos,
ses ornements rouillés,
ses maisons aux volets fermés.

 

 

  

 

 

Mais en revenant de faire un petit tour en ville,
j’avais le cœur tout léger, car la couleur a remplacé le gris!
C’est fou comme la couleur influence le moral,
Je vous montre!

 

 

Merci aux génies de la peinture, aux peintres, aux enfants,
C’est comme si des pots de couleur
s’étaient renversés sur la ville endormie,
réveillant ainsi les vies cachées derrière chaque volet fermé.

Je vous souhaite une semaine gaie et colorée!
Esperluette.

Virée Nantaise…

Fin aout, nous avons passé une journée à Nantes.
pass sanitaire en poche  et masque accroché aux oreilles
nous avons déambulé dans la ville en suivant la ligne verte,

à la recherche des monuments incontournables,

 

 

des animaux remarquables:

 

 

et des personnages  étonnants …

Toujours à l’affut des petits détails qui embellissent la ville
durant les festivités du VAN (Voyage A Nantes)
nous avons admiré:

et rigolé dans la rue où les enseignes de magasins
sont animées par des automates.

 


Je vous dis à bientôt!
Esperluette

Paysages d’Argonne…

Telles des cartes postales qu’il m’est impossible d’ envoyer
à chacune d’entre vous,
je vous offre mes photos de vacances prises en Argonne
pendant le mois de juillet!

 

 

Photos prises en juillet à Passavant en Argonne
où de drôles de chenilles d’acier traversent la campagne
à 230 km/heure!!!

Je vous souhaite un bel été!
Esperluette.

Deux jours à Strasbourg…

Début juillet, nous sommes allés à Strasbourg
accueillis par nos enfants qui y habitent depuis un an déjà.
Nous en avons profité pour visiter la ville entre pluie et soleil.

On ne peut pas visiter Strasbourg sans aller voir la cathédrale:

Un jour sous la pluie:

Le lendemain, le soleil est revenu:
 

 

Les vitraux très colorés, vus de l’intérieur,
 

L’horloge astronomique,
 

Et l’échelle Gugumus du nom de son fabricant  de 3 x6m
qui sert encore pour quelques travaux  dans la cathédrale.
 

Strasbourg, c’est aussi les cigognes qui nichent façon HLM
sur les toits des maisons:
 

Les maisons à colombages:
 

 

Savez-vous que cette bâtisse est le lycée des Pontonniers?
Ma grande y enseigne l’histoire géo.

 

Comme le temps n’était vraiment pas à la promenade,
nous sommes allés jouer au bowling:

Le lendemain, nous avons fait un tour en bateau mouche sur l’Ill.
Ouf, il faisait beau!

toujours à l’affut des petits détails qui attirent mon regard:
 

 

 

 

Le premier jour les bottes et manteaux étaient de rigueur!

Et le lendemain, il faisait beau!
Je m’en serais voulu si je n’avais pas cédé à ce petit shoping!
 

Je vous souhaite un bel été!
Esperluette