L’Avent en vue…

Que celles qui ne cèdent jamais devant une nouvelle grille
lèvent la main…


Que celles qui  imaginent que ce n’est pas raisonnable me le disent…

Que celles qui pensent que je ne finirais pas ce projet à temps
me laissent un commentaire…


Que celles qui disent que j’ai déjà beaucoup d’encours se rassurent,
JE LE SAIS!!!

Mais regardez comme ce projet est coloré, symbolique, ludique.
Il va aider les impatients à attendre Noël!

Il s’agit d’une broderie de Maryse,  à qui j’ai emprunté la photo car j’ai pris ce SAL en cours. 2 cases chaque semaine nous mèneront gentiment à la féérie de Noël. En attendant j’ai rattrapé mon retard en brodant les contours.

Je vous dis à bientôt!
Esperluette.

60 réflexions sur “ L’Avent en vue… ”

  1. Hello ma chère amie !
    Tu es folle et tu le sais, mais nous savons tous qu’avec ton aiguille magique et tes doigts de fée, ce joli ouvrage sera fini à temps !
    Gros bisous !

  2. En tous cas, ça me paraît bien sympathique donc je comprends sans problème que tu ais voulu te lancer dedans ! Et puis tu tiendras le coup, sinon nous serrons là pour te demander où il en est ! Mais je sais que tu nous le montreras régulièrement !
    Bises
    Thaly

  3. Quand on aime on ne compte pas 😉
    J’adore, les couleurs représentent bien cette période, hâte de voir la suite
    Il me tarde de pouvoir reprendre les petites x ! je vais essayer un peu cet aprem….
    Bisous & douce journée

  4. la brodeuse est faible, on le sait ! mais quel bonheur de commencer une nouvelle grille surtout quand elle est si jolie !!!!!

    tu la finiras,c’est sûr !!!!!!
    Maryse fait toujours de belles grilles…

  5. lol, j’ai vu le début de ce sal chez Maryse, mais MOI je sais résister aux tentations brodées ! Rassure-toi, je ne résiste pas aux tentations tricotées ! Bisou

  6. Ah !! Je me suis inscrite aussi, mais pour l’instant je n’ai pas encore le temps de le faire !!! J’espère dès mi-octobre ! quand j’aurais fini tous mes salons !!! Bonne broderie !!!

  7. Cette grille, je l’ai remarqué en allant sur le blog de Maryse.
    C’est un très joli Sal, mais le temps me manque, dommage !
    Une très belle avancée, je pense que tu seras dans les temps
    pour le terminer…..
    Douce journée
    DB

  8. Tu as raison de céder à la tentation surtout devant un aussi beau projet. Et puis la diversité des ouvrages permet de ne pas s’ennuyer. Bon mercredi (avec un temps idéal pour les travaux d’aiguilles )……

  9. Comment ça, tu as plusieurs encours ? Tu ne sais pas résister à une nouvelle grille ? Mais c’est scandaleux !!!! j’ai résisté à celle-là, mais j’en ai déjà tellement d’autres….
    Bon travail !

  10. Tu as eu raison de te laisser tenter par ce joli projet ! Et je suis certaine que tu le finiras avant Noël.
    Pour ma part, c’est aux échanges ATC que j’ai du mal à résister, mes deux autres encours broderie en pâtissent malheureusement …. mais bon je vais quand même essayer de les terminer en 2017.
    Bonne journée
    Bisettes d’Anne-Lysette

  11. Je ne dirai rien, je suis aussi « faible » que toi, les tentations sont vraiment trop fortes surtout via la blogosphère ou les réseaux sociaux.
    En tout cas, tu as fait le bon choix, j’ai résisté (et oui, pour une fois).
    Bonne continuation.
    Bisous et belle journée

  12. Magnifique projet j’adore et je ne me fais pas de souci pour toi il sera dans les temps noël venu .J’ai hâte de voir la suite ne nous fait pas languir
    gros gros bisous
    nelly

  13. Qu’importe si tu n’es pas raisonnable..ou si tu as des doutes de le terminer à temps..l’essentiel est que tu te fasses plaisir..et que ton impatience de voir venir ce temps de l’Avent soit récompensé!!
    Pour ma part je ne fais plus de SAL.. mais je brode volontiers les grilles de Maryse..
    très belle journée et surtout amuse-toi bien à rattraper ton retard…

  14. J’avoue il m’arrive de céder à une nouvelle grille même si cela n’est pas raisonnable. Je suis certaine que tu le finiras à temps malgré tout tes encours.
    J’ai moi aussi lorgné sur ce SAL, je n’ai pas encore craqué !!!!!!!!
    Bisous

  15. J’ai vu ce SAL chez Maryse.
    Je n’ai pas craquer car, je sais pas ce qui m’arrive , l’aiguille et en panne, pas motivée depuis mon déménagement qui c’est pas passé comme prévu ,j’espère qu’avec les longues soirées qui arrivent,je vais m’y remettre.
    Par contre, je suis sur que pour toi, cela sera fini à temps.
    Bonne journée

  16. Je ne peux pas te jeter la pierre car j’ai fait la même chose : j’ai craqué et j’ai acheté la très belle grille de Maryse ! Mais moi j’ai pas encore démarré….. Ça ne va pas tarder, enfin j’espère. Bonne journée et bonnes petites croix, bises.

  17. Je pense que j’ai les mêmes défauts que toi, je ne résiste pas à un nouveau Sal et bien sûr que j’ai craqué aussi sur celui-là mais le bonheur, très rapide à broder, deux petites cases par semaine. BOnne continuation – bisous

  18. Chuuuut ! moi aussi je viens de sortir ma toile et commencer noël .. pas grave , la brodeuse a tous les droits !!! et puis ton modèle me fait penser à un kit que j’ai acheté sur un salon où l’on met une case sur deux des petits boutons charms … faut que j’y regarde de plus près mais avec ton diagramme cela pourrait me plaire … en tous les cas j’attends avec impatience les premières cases … bises

  19. Je ne brode pas mais je perçois ce que tu ressens devant une nouvelle grille: l’envie, l’excitation, le désir de te lancer… L’esprit papillonne, on salive devant de jolies choses qui se présentent… Et quand on aime on ne compte vraiment pas…sourires!

    J’ai toujours fait ainsi dans mes passions et j’ai mille et une choses commencées, j’en termine certaines, les autres continuent leur petit bout de route au gré de l’inspiration.

    Bravo aux fées brodeuses, bises et bon week-end
    Cendrine

  20. Coucou la broderie me plait énormément
    moi j’aime pas l’hiver et surtout pas la neige . Mais Noel c’est magique et j’adore les préparations de noel déco et autre
    bravo c’est MAGIQUE
    bisous bon wk

  21. Moi, je lève la main! Vu que je n’ai jamais brodé de ma vie et je te trouves super hyper frappadingue de participer à tous les SAL que tu rencontres. OK, je suis un peu jalouse, j’aimerais savoir en faire autant.
    Bisous
    Odile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *