Archives de catégorie : Photo

Palette de couleurs…

 Pendant les vacances, je suis allée me ressourcer dans le Morvan auprès de mes parents.

J’admire les couleurs de la nature.
Au printemps, elles sont généreuses, variées, neuves.
dommage le bleu du ciel n’a pas duré!

 

 

 

 

 

 

 

La nuit tombe.
Les lanternes lucioles se sont allumées.
En tendant l’oreille,
on entend le concert des crapauds accoucheurs
cachés sous les pierres.

Je vous dis à bientôt!
Esperluette.

Quel dommage…

La semaine dernière, du bruit dans la rue m’a rendue bien curieuse.
Du coup, la curieuse a sorti son appareil photos…

 

C’était un sapin,
majestueux et droit, qui avait sa place entre
les deux maisons juste en face de la mienne,
apportant de l’ombre,
accueillant les boules de Noël en hiver
et les petits oiseaux en été…

Cet arbre était-il source de mésentente entre voisins?

Représentait-il du danger pour les maisons?

Il aurait pu faire un beau mat de cocagne
ou un poteau télégraphique…

Mais non…
en 2 heures,
il a été transformé en buches pour les froides journées d’hiver…

 

Il va falloir se faire au vide entre les deux maisons…

Je vous dis à bientôt!
Esperluette.

C’est beau…

La neige tiendra,
me suis-je dit mardi soir en allant me coucher…

Tu parles Charles, à mon réveil, tout est blanc, épais, moelleux,
silencieux… seul le chant des oiseaux perce ce silence inhabituel que les voitures n’osent interrompre…

Suivez moi dans le jardin,
mettez vos pas dans mes traces,
allons faire les premières empreintes
dans cette neige immaculée qui est tombée  en Essonne…

 

 

séance trottoirs citoyens.
Mr & au bout du balais,
sous l’œil goguenard de Rudolph au nez rouge
qui grossit à chaque flocon.

Les poules nous préparent une nouvelle recette d’œuf à la neige.

Oscar le canard se prend pour un bobby!

 

1 ou 2 boules de glace?
Dommage, c’est toujours le même parfum!

  

grillage anti paparazzi:

le fil à linge et la table attendent les beaux jours
pour reprendre du service.

 

Y’a pas à dire… c’est beau!

Le chat à la fenêtre reste impassible…

Mais …
ne comptez pas sur moi
pour faire un bonhomme
ou une bataille de boules…
Je n’aime pas la neige!

 Je vous dis à bientôt!
Esperluette.

Le 23 décembre…

Le 23 décembre,
c’était le début des vacances,
c’était des voitures chargées pour aller faire la fête,
c’était des kilomètres de bouchons sur les autoroutes de France,
c’était aussi l’anniversaire de mon papa!

 

 

 

Que dire de notre réveillon de Noël?
18 à table.
Superbe, mémorable, festif, familial, gouteux, généreux…

De 16 mois à 84 ans,
des rires, des chants, des lumières, de l’amour,
et beaucoup de joie d’être ensemble.

 

Foie gras, caille farcie, Panna cota aux pruneaux cuits.
Recettes de petits gâteaux trouvées chez Agnès, Cathy, ici et .

Le thème de la fête était PLUME.

 

 

 

Parents, enfants, sœurs, beaux frères,
neveux, nièces (les mariés de l’été)
et amie…
Quelle fête!

Pensez vous que le père NoNo était parmi nous?

 

Je vous dis à bientôt!
Esperluette.

Elle se souviendra de ses 18 ans…

Rappelez vous,
je vous ai raconté *ici*que nous avions fêté
les 18 ans de Mlle N°3
à l’hôpital Saint Vincent de Paul,
où nous participions à une enquête géante
à la recherche du meurtrier du Dr Laporte.

C’est grâces aux amis de la miss que cette journée a été réussie.
1/2 heure avant le rendez vous,
nous nous sommes déguisés,
et cachés derrière un drap tagué pour l’occasion
nous les avons attendus.

Quand Fanny est arrivée avec son copain, elle a découvert une bande hilare ravie de lui avoir concocté cette méga surprise. Nous avions fomenté cette journée depuis l’été.
Même le soleil s’est invité. (Le lendemain il pleuvait sur Paris)!

 

 

 

  

Je vous dis à bientôt!

Esperluette.

J’irai revoir ma Normandie…

Il est temps de vous montrer les photos
de notre 2ème jour en Normandie.
Nous avons arpenté les rues de Bayeux.
La Tapisserie, les vieilles maisons à colombages, la cathédrale…



 



 


Puis nous avons fini notre périple à Isigny
et sa célèbre fabrique de Caramels.
Mais de cela, il ne reste plus rien.
Je n’ai plus qu’à chanter:

Sans oublier Paulette et son vélo!

  

Je vous dis à bientôt!
Esperluette

Ma fille a laissé une de ses photos dans mon APN. Je suis joueuse, j’ose…