Archives de catégorie : Grande amitié!

Une avalanche de cadeaux…

La météo ne s’arrange pas!
Il pleut partout en France,
Dans les montagnes, les premiers flocons sont arrivés,
Et dans ma BAL j’ai eu un phénomène jamais observé à ce jour:

Une avalanche de cadeaux!

Sandrine m’a tricoté un châle superbe:

Tissus, lutins, fils à broder, délices d’Angers… Merci Sylvie!

Catherine m’a offert des ATC brodées:

 

Laure a confectionné un pique aiguilles que j’ai collé à ma MAC. Cela m’évite de mettre mes épingles dans ma bouche quand je couds. Il y avait également un joli ruban, un chapelet de baleines et une petite pendouille:

Nat m’a concocté un envoi spécial Halloween:

Marie-Odile me remercie de l’avoir suivie dans les aventures
brodées de cet été:

Marie se doute que je suis très gourmande. Elle m’a fait parvenir
un carton rempli de douceurs, dont des Rousquilles*
qui sont la gourmandise de mon enfance!

Aline m’a offert la très jolie grille poissons de Histoires de Lin,
Roselyne
m’a fait cadeau d’une de ses jolies farandole.

 

Yllen sait qu’en m’offrant des jolis tissus, je saurais les mettre
en valeur…

Des petites étiquettes, des trombones pompon, un coussinet…
Merci Valérie

Quand j’admirais la couverture sur le blog de Stéphanie,
je ne savais pas qu’elle serait un jour chez moi!

Marie, Laure, Marie-Odile, Catherine, Noëlle, Nicolette, Nat, Sylvie, Roselyne, Aline, StéphanieSandrine, Marie, sans vous mon facteur s’ennuierait!

 

 

 

A vous toutes, un immense merci!

Je vous dis à bientôt!
Esperluette.

Attention, je souffle!!!

    Chaque année ça revient, c’est récurrent…
Mais à chaque fois, il faut rajouter une bougie sur le gâteau
et le gâteau est de plus en plus petit!
Et oui, j’ai pris de l’âge,
mais comme le dit une carte fidélité envoyée par Zodio*:

Et comme vous avez été nombreuses à penser à moi,
voici un florilège de votre amitié…

Tatou m’a envoyé un énorme colis rempli de merveilles!

 

Flo a cousu une chouette pochette &,
accompagnée de pressions KAM et d’un joli bout de tissu.
L’araignée sur la carte… Même pas peur!

Véronice me fait confiance, je m’occuperai bien de son petit chaton:

Minetourdi m’a offert des déco pour de futures finitions,
Et Cécile un petit coussinet de lavande:

 

Amélie me fait une belle dédicace avec ce message brodé:

Nelly m’a beaucoup gâtée:

   

Dame Tatale a brodé sur une toile très fine, le résultat est superbe!

Grâce à Nathalyvonne, mes tambours ne traineront plus!

   

Marie-Odile a confectionné un adorable petit cartable de brodeuse:

Le D Day, j’étais bien entourée.
Ma grande sœur savait que j’avais flashé sur une tunique Desigual*, nous voici telles 2 jumelles.

Au risque que mon article soit trèèèèèès long,
je prends le temps de remercier
Chantal, Dame Tatale, Mlle N°1, Saïda,
Minertourdi, Amélie, Nathalyvonne, Cécile,
Flo
, Valérie, Nelly, Marie-Odile
et vous toutes qui avez pensé à moi.

 

 

 

Je vous dis à bientôt!
Esperluette.

Ça fait du bien…

De retour de vacances,
alors que le moral des troupes était plutôt morose,
j’ai trouvé du courrier dans ma boite aux lettres
qui m’a redonné le sourire et soutenue moralement.
Je dois avouer que certaines cartes remontent même
à avant les vacances,
mais je suis toujours aussi longue pour peaufiner mes articles.

Minetourdi, Mlle N°1, Nat, Noëlle, Marie Odile, Laurry, Monique, Amélie, Cathy, Laetitia, Dany:

 

 

 

 

Certaines d’entre vous ont eu une petite pensée pour la miss opérée, et ça c’était carrément gentil.

Nathalyvonne (et sa 3ème fille qui a crocheté cet adorable ourson),
Dame Tatale, Lisbeï.

 

 

Et puis merci à Nicole & Claude pour ce Broyé poitevin, à Laurry pour ce porte jeton de caddie, à Sissi pour ce fil assorti à la seule coloquinte qui a bien voulu pousser cette année,
à Dany pour ce petit carnet, à Monique pour ce coussinet et ce porte aiguilles.

 

 

 

Apprenant  que j’ai 3 filles brodeuses
Monique la Bretonne a brodé un porte aiguilles pour chacune d’elles avec leur initiale respective.
Je la remercie chaleureusement.

 

Je tiens également à vous remercier pour vos petits mots d’encouragement, de soutien et de rétablissement
pour Mlle n°3.
Elle va bien, l’infirmier passe encore cette semaine
pour le pansement
mais finies les vacances,
la miss est apte à reprendre les cours.

Je vous dis à bientôt!
Esperluette.

J’ai carrément honte…

Je suis terrible quand je prépare des articles,
je les laisse en attente pour les peaufiner,
et puis pouf… ils tombent dans les oubliettes,
et je ne les publie pas.
Ou bien carrément en retard!
Il est temps que je répare mes oublis.

Nelly m’a envoyé des petites douceurs venues de Toulouse,
ville de la violette.

Sur le blog de Cathy, j’avais remarqué son tableau en moules à
tartelettes. Je lui avais confié que j’en cherchais…
Quelle ne fut pas ma surprise en découvrant dans une dodue
rebondie 4 petits moules.
Pour le moment j’ai l’idée d’utilisation mais le temps me manque pour la réaliser.

Cathy m’a aussi offert un petit oiseau qui s’est perché dans ma
suspension.

Nathalyvonne m’a offert un petit pochon tout mignon
avec un tissu poisson.

Nelly, Cathy, Nathalyvonne, Chantal, Dany, Patricia, Camille…

 

… merci pour vos petits cadeaux et vos courriers.

Je vous dis à bientôt!
Esperluette.

comment vous dire…

C’est toujours un vrai bonheur d’ouvrir ma BAL.
4 dodues contenaient des poissons.
Je me demande bien ce que j’ai pu faire
pour vous donner ces idées???

Denise a crocheté une éponge en forme de carpe koï.

Yllen m’a offert deux tissus des eaux profondes et un coussinet

  

Dominique a fait un mix des 2.

Regardez les belles ATC que Sissi a brodées.
Poissons, baleine… tient donc ça me rappelle quelque chose!

 

Valérie m’a offert un colis gourmand de Bretagne: Des caramels,
des galettes apéritives au sarrasin et une très jolie boite « & »
remplie de chocolats.

 

Francine m’a fait cadeau d’un sac de laine feutrée:

Martine a tricoté un châle parfait pour la saison orageuse!

 

Denise, Yllen, Domi, Martine, Sophie, Valérie, Laetitia, Dame Tatale, Mathilde, Nathalie, Albéna, Francine, Sissi… un grand merci à vous pour vos courriers!

 

   

Je vous dis à bientôt!
Esperluette.

Une reprise de travail pas si désagréable…

 Finir les vacances n’est jamais chose facile.
Reprendre le travail non plus.
Mais ouvrir sa BAL et découvrir des dodues rebondies
redonne le sourire et le moral.
Je vous montre?

Nicolette m’envoie un petit morceau de son jardin,
ainsi que 4 tissus coordonnés aux couleurs fanées.

 

 

Nicolette m’a aussi offert un bijoux brodé minuscule.
Pas plus grand qu’une épingle et entièrement brodé à la main.

 

Martine a brodé et cousu un petit coussin bonheur:

Chantal m’offre un brin de muguet brodé et des petites étiquettes:

 

Catherine a brodé mon initiale. Superbe!

 

Mamichat m’offre de quoi occuper mes temps libres à venir:

 

Sandrine connait mon addiction pour le chocolat:

 

Magali m’envoie un bout de toile qui sera parfait pour démarrer un nouveau projet:

Kiki a pensé aux minis que j’accueille.
Lavage des mains obligatoire avant les repas.
Mais avec un tel essuie main coccinelle, cela va devenir amusant.

 

Cécile se doute que je suis gourmande.
Elle m’a envoyé des sablés bretons, une adorable chouette brodée, et un attache ciseaux ‘reviens ici’.

Sissi m’offre ce magnifique fil bleu Cobalt ainsi qu’une ATC.

 

Etant partie au Japon, elle m’envoie 2 magnifiques photos.
Les cerisiers en fleurs.
Regardez bien sur la deuxième,
on ne le distingue pas au premier regard mais c’est bien le Mont Fuji.

Mamichat, Chantal, Magali, Martine, Cécile, Sandrine, Kiki,
Catherine
, Nicolette, Sylvie, Laure, Cécile 
A vous toutes, un grand MERCI!

 

Je garde une jolie carte pour le dessert de mon article.
Sur son blog, Axelle proposait d’offrir cette belle carte
issue de ses créations.
J’ai le loisir d’admirer mon exemplaire privé!

Je vous dis à bientôt!
Esperluette.