Archives de catégorie : Grande amitié!

Et ça continue!

Grâce à vous ma BAL ne désemplit pas!

Dominique a confectionné une pochette en lin. J’y glisse quelques fils et une broderie en cours. Elle m’a également offert du thé un carnet à emails bien précieux pour noter toutes vos adresses.

  

Amélie est partie à la mer, elle a trouvé un torchon poissons.
Nicole a toujours une pensée amicale quand elle part en vacances.

 

Roselyne m’a gâtée en m’offrant sa dernière création. Je n’ai plus qu’à me mettre au travail pour broder mes petites maisons.

Nicolette se souvient que j’aime la laine feutrée.

Catherine connait ma gourmandise. J’ai trouvé dans son colis un bloc de post’It bien fleuri et du Tùron aux amandes.

 

Martine et Delphine ont participé aux décors de ma maison pour 2019.

Merci Martine, Marianne, Pascale, Marie-Hélène, Domi, Maryse, Florence, Nelly, Nicole, Tortue, Martine, Amélie, Mathilde, Valérie, Nathalie, Catherine, Roselyne, Noëlle, Valérie, Kiki, Nicolette, Victoria, Christelle

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 

Je vous dis à bientôt!
Esperluette.

Il en reste!!!

Il pleut encore des cadeaux!

J’ai fini le calendrier de l’Avent offert par Nat.

 

Un père NoNo, une grille Brenda Gervais, une ardoise de noël,
des chocolats de Noël…

Et celui de Delphine, offert par Sissi:

Mais j’en ai reçu d’autres!
J’ai bien regardé devant ma BAL…
je vous assure, il n’y a pas de STOP qui obligerait le facteur
à marquer l’arrêt!

Chantal m’a envoyé un carton rempli…
De décos cœur, lutin, fée de Noël mais aussi des rubans, du coton, du galon pour mes créations.
D’activités pour m’occuper: de la feutrine, des perles, du tissu, de la toile, du coton à broder.
Et puis de bonnes choses à manger: du Tùron, des spécialités basques, une bougie, et un moule à glaçons en forme de poisson.

Nelly m’a fait parvenir un colis qui a mis du temps à arriver, mais pour mon plus grand plaisir, je vais pouvoir me régaler:

Je reste dans la gourmandise… avec le colis de Marie Odile qui m’a fait gouter sa production de bredeles:

Laetitia m’a envoyé ce fil de Caro, Francine m’a offert cette grille:

Cathy m’a envoyé un sapin,  un carnet, un mug de noël, une bougie:

Catherine m’a offert des fils et du chocolat:

Nathalyvonne m’a envoyé cet adorable sapin, et en guise
d’emballage, ce pochon réutilisable.

 

Noëlle m’a gâtée…
Un joli panier, des chocolats, un tissu, un petit écureuil, un livre…

Cathy, Sylvie, Isabelle, Noëlle, Laetitia, Marie-Odile, Chantal, Marie, Cathy, Francine, Muriel, Catherine, Nelly, Nathalyvonne, Nathalie, Raymonde,  Yllen

 

 

les filles, je suis pourrie gâtée!

Je vous dis à bientôt!
Esperluette.

C’est déjà presque Noël!!!

Même si Noël est dans quelques jours,
le facteur dépose chaque jour des dodues rebondies dans ma BAL
à défaut de les mettre dans la cheminée!
Vous permettez que j’ouvre devant vous?

Yllen m’a envoyé deux beaux tissus coordonnés, un Mug
que le Père Nono va vouloir me chiper, et des petits gâteaux…

Red Worked a confectionné un sapin, un petit pinkeep
et de jolies étiquettes à remplir avec un stylo que personne ne pourra me prendre vu que mon prénom est écrit dessus!

Je trouve que ce cadre et cette couronne de Noël sont parfaitement en accord! Et pourtant, le premier vient de Kiki, et la deuxième vient de Claire.

 

Cécile m’offre un petit pinkeep et pense à mon confort des mains par ce froid sec.

Valérie se soucie de ma gourmandise! Elle a mis dans son paquet, des bonnes choses pour le ventre et pour la déco de ma maison.

 

Jour/nuit, en cas de panne de courant, j’ai une & de dépannage!

Si Thaly a pensé à moi en lisant cette phrase d’Aristote,
je pense que c’est surtout pour mon petit grain de folie.

Marie2L a préparé 2 sachets de T à la mélisse, ainsi qu’une broche qui n’attendra pas les beaux jours pour égayer les manteaux noirs
de l’hiver!

 

Denise a cousu une étoile et un ange de Noël.
Elle m’a offert également des fils de soie.

Virginie a pensé à ma pause café chocolat du gouter:

Laure et Dame Tatale m’envoient de jolies pendouilles:

Et quand les fêtes commenceront,
nous ferons sauter le bouchon de Champagne grâce à Pascale!

Amélie, Yllen, Cécile, Valérie, Red Worked, Kiki, Claire, Thaly,
Martine, Pascale, Marie2L, Laure, Dame Tatale, Virginie,

 

 

 

 

 

 
Un grand merci à vous toutes!

Je vous dis à bientôt!
Esperluette.

Des souris de Noël et des cadeaux… 2 articles en 1!!!

Juste avant de partir faire la tournée des cheminées,
Père Souris NoNo s’offre un petit thé bien chaud
pour ne pas avoir froid aux moustaches!

Ça y est, cette broderie est terminée.

Je m’empresse d’aller voir chez ma binôme si elle héberge elle aussi un couple de souris!

 

2 articles en un!!!

ou comment ruser pour faire deux articles
en une seule publication…

Notre Calendrier de lAvent

Durant le mois de décembre, je partage mon plaisir
d’ouvrir les petits cadeaux offerts par Nat
dans le cadre de notre calendrier de l’Avent.

Décos de Noël, Rubans, toile, fils à broder, thé de Noël et pinkeep…
Tout est beau!

en plus…

J’ai reçu un autre calendrier de l’Avent.
Celui de Delphine, gentiment offert pas Sissi.
J’ai disposé les pochettes sur un sapin lumineux
et je profite de cet article pour dévoiler les  surprises.

 

Fils, tissu, déco, grille, toile… Le nécessaire de la brodeuse!

Je vous dis à bientôt!
Esperluette.

La mère Noël souris et des cadeaux… 2 articles en 1!!!

Madame Souris prépare une bouillotte de thé bien chaud
pour le père Noël.
Tient… Il n’est pas là le brave homme?
Sans doute a t-il beaucoup trop à faire dans son atelier?

 
Je vais m’enquérir de sa personne cette semaine.
Il ne faudrait pas qu’il se surmène en cette saison de fêtes!
En attendant, je n’ai pas trop à me plaindre de son absence
car je suis déjà bien gâtée.

2 articles en un!!!

ou comment ruser pour faire deux articles
en une seule publication…

Notre Calendrier de lAvent

Durant le mois de décembre, je partage mon plaisir
d’ouvrir les petits cadeaux offerts par Nat
dans le cadre de notre calendrier de l’Avent.

 

Cette semaine, j’ai découvert de merveilleuses petites choses!
Des décos à coller sur les paquets, des décos de cuisine, un tissu et un
galon Petit Pan*, une jolie boule LLP, une paire de ciseaux et une déco ailes d’anges de Tilda*, un mug, et une jolie broderie sur une boite en bois.

en plus…

J’ai reçu un deuxième calendrier de l’Avent.
Celui de Delphine, gentiment offert pas Sissi.
J’ai disposé les pochettes sur un sapin lumineux
et je profite de cet article pour dévoiler les  surprises.

 

Cette semaine j’ai ouvert des petites pochettes miniatures:
Un fil dégradé et un joli fil rose, des petites étiquettes et des charms,
des cartonnettes pour fils et rubans, une bande à broder en aida.

Vraiment, je suis bien gâtée!

Je vous dis à bientôt!
Esperluette.

Il y en a encore…

Il faut que je me rende à l’évidence:
Envoyer mes petits délires
Signifie être gâtée en retour!

Regardez cette jolie bannière confectionnée par Hélène et Mahélia, Recto-verso tout est beau!

 

M-J a confectionné une petite fée qui veille sur mon atelier:

Cloeti a cartonné un très beau bloc notes:

Le voici ouvert:

Pascale m’a offert de très jolis tissus coordonnés:

 Monique la Bretonne a pensé que Mr Esperluette serait intéressé par ce journal commémorant le centenaire de l’Armistice:

Patricia, Monique des Vosges et vous toutes,
merci pour vos courriers:

Je vous dis à bientôt!
Esperluette.