Archives de catégorie : Broderie

porte bonheur…

Ne pas commencer un nouvel ouvrage avant d’avoir fini un précèdent en cours??? Règle que je ne m’impose pas forcément, mais dans ce cas précis, je ne voulais pas avoir un 3ème Lili Point dans mes boîtes.  Donc je me suis attelée à mes Cupe cake et je suis contente de vous montrer la fin de la broderie.

cupe cake3

Par conséquent………..

pour Mlle N°1 partie à Cuba, je me suis dit que si je lui  brodais une petite toile, ça meublerait son absence. Ai-je vraiment besoin de cela pour penser à elle? Parmi toutes mes grilles LLP en stock, c’est celle-ci qu’elle a choisie. Peut-être a t’elle besoin de grigris, coccinelles et autre trèfles à 4 feuilles pour aborder son avenir…

porte bonheur1

En attendant le mien est bien chargé.

Je vous montrerai mes avancées, et contrairement à Pénélope qui détissait chaque nuit ce qu’elle avait ouvragé le jour, je vais tout faire pour le finir en 60 jours!

Je vous dis à bientôt!

Esperluette.

quelques photos…

Rien de tel que regarder quelques photos quand on est toute seule au bout du monde. Aussi pour accompagner Mlle N° 1 à Cuba, j’ai filmé les fêtes de fin d’année familiales, au cours desquelles chaque convive disait un petit mot d’encouragement. Mis sous clé par Charlie qui a ajouté également quelques films ciné pour compléter la clé USB, il ne me restait plus qu’à broder une petite pochette avec une pensée positive.

porte clé2 Porte clé1porte clé4 porte clé3

La petite maison est un free trouvé chez La petite et La grande

Je vous dis à bientôt!

Esperluette

J’attends la neige…

Connaissez vous Milly?

Il a un gros ventre tout rond, une écharpe en jacquard, un nez en carotte, un long bonnet multicolore, des yeux de charbon, un air débonnaire… Voici son cadre, pour le reste, il faudra attendre  que la neige tombe!

milly1 milly4

Mais pour ça je ne suis pas pressée!

je vous dis à bientôt!

Esperluette.

timbrée!

toile chat malo

Vous cherchez bien ce que je commence comme nouvelle broderie! Non, je ne vais pas me lancer dans une Marianne en points comptés… Ce sont les Chats Malo de Tralala que je démarre. Et j’ai commencé par le croquet pour délimiter ma toile.

C’est beau… mais c’est long!!!!!

Je vous dis à bientôt!

Esperluette

des étoiles et du gazon!

Nous continuons la broderie ‘Histoire de mouton’ de chez Tralala, menée par Noëlle.

Il fallait finir de colorier la maison, tout en bleu, avec le fil dégradé qui donne un si beau résultat. J’avais déjà fait cette étape la quinzaine passée, j’ai donc poursuivi mon chemin en brodant quatre étoiles et de l’herbe; mon gazon se met à pousser gentiment.

histoire de mouton

Je vous dis à bientôt!

Esperluette

J’avance…

Je vous montre où j’avais laissé mes ouvrages en janvier:

???????????????????????????????

Il y en a 2 de finis: le renne Tralala et le sapin de Jardin Privé

renne fin  sapin jardin privé

Les LLP avancent bien grâce à Chtinange qui ramasse les copies tous les 15 jours!!!

LLP cupe cake   LLP c'est Noel

Il y a les sal en perdition suivis chez brodattitude

sal maryse   bonheur des dames

la ribambelle des Pères Noël pour Valérie

père noel valérie

Le Tralala orchestré par Noëlle

Histoire de mouton 2

Ca serait triste s’il n’y avait rien de nouveau…                                          alors TADAM…

snow man début chat maolo début simple hiver début

Je n’en oublierai pas un seul!!! Rendez-vous dans un mois!!!

Je vous dis à bientôt!

Esperluette