Archives de catégorie : Broderie

Journée mondiale du bonheur

Aujourd’hui, c’est officiellement le printemps!!! Les oiseaux s’en donnent à cœur joie, les abeilles bourdonnent dans les arbres, les bourgeons éclatent au bout de chaque branche… Profitons-en il parait que la météo va changer!

Aujourd’hui c’est également la journée mondiale du bonheur…

???????????????????????????????

Tient c’est le mot qui apparaît sur ma broderie LLP que je brode pour   Mlle N°1 qui est partie à Cuba. Les nouvelles qu’elle nous envoie sont plutôt bonnes; elle a beau temps, même très chaud, elle fait un peu de tourisme mais elle y est surtout pour travailler un projet de mémoire sur la salsa, et ça avance comme elle veut.

A ce propos vous pensez que j’aurai fini la broderie pour son retour le 17 avril???

porte bonheur6 porte bonheur7

A suivre…

Je vous dis à bientôt!

Esperluette

Miss couette…

Sarah est une petite coquine que j’accueille toute la semaine.

C’est un rayon de soleil, qui a toujours le sourire aux lèvres, qui commence à se faire comprendre avec une petite voix toute douce, qui a un caractère bien trempé. Quand elle a décidé de faire autre chose elle sait faire quelques caprices qui me font sourire en douce car si je lui montre que j’ai envie de rire elle risque d’être encore plus vexée!!!

Aujourd’hui, Sarah a deux ans. je lui ai fabriqué une boite Mlle Chipie, remplie de barrettes et de chouchous car cette coquine cache ses accessoires de minette sous les tapis!!!

Sarah1 Sarah2

Je lui souhaite un très bon anniversaire!

Je vous dis à bientôt!

Esperluette.

un de fini, sitôt remplacé!

J’aime les chiffres ronds… Depuis que j’ai fini mes cupe cakes, ça n’allait pas fort, car j’avais 9 broderies en cours. J’ai vite remédié à ce petit défaut et je vous montre ma nouvelle trouvaille.

Elle s’appelle Bergamote, c’est une magnifique ‘cocotte’ à la crête bien rouge, venue tout droit de chez Sandrine. J’adore son allure de bonne pondeuse!!!

bergamote 1

J’ai choisi une toile verte, je ne connais pas le coloris exact, mais je trouve que ça se marie bien avec les cotons conseillés.

bergamote 2

La suite à la fin du mois!!!

Je vous dis à bientôt!

Esperluette

mon premier pinkeep…

Comme beaucoup d’entre nous, je collectionne les broderies finies, et j’attends d’avoir l’inspiration qui vient plus ou moins spontanément.

Je n’avais jamais monté de pinkeep. C’est chose faite grâce à Isabelle qui nous  donne toutes ses astuces sur son blog en date du 18/01/14 dans un post où elle détaille chaque étape. Il y en a qui sont généreuses de leur temps libre!

Voici les 3 étapes de ma broderie.

renne1 renne2 renne fin

Et voici l’ouvrage terminé

renne fin2 renne fin3 renne fin4

J’ai eu envie de faire un montage mixte, qui peut s’accrocher au mur ou se poser comme un chevalet. J’ai rajouté des boutons trouvés chez Truffaut dans la marque Récréatys. Le résultat me plait beaucoup.

C’est sûr, ce n’est pas mon dernier!

renne fin6 renne fin5

Je vous dis à bientôt!

Esperluette

Les avancées de février…

TADAM…… voilà mes avancées après un mois de broderie.

avancée février

 

Dans la famille Lilipoint, j’ai fini les cupe cake, il me reste 4 cadeaux à emballer, et j’ai  commencé une nouvelle grille ‘porte bonheur’.

LLP cupe cake février LLP c'est noel février porte bonheur2

 

Chez Tralala mon petit mouton broute le gazon, et on aperçoit la queue du chat.

sampler hiver février chat malo février

 

Les SAL en perdition suivis chez Brodattitude ne sont plus oubliés, ils progressent bien.

sal maryse février bonheur des dames février

 

Et puis pour ne pas oublier l’hiver, la neige, les cadeaux

2 pères Noël sont apparus sur la broderie de Valérie

père noel février

un bonhomme de neige prend forme

milly février

et le sampler hiver s’étoffe grâce aux étapes proposées par Florence.

sample hiver 3

Voilàààààààààààà

Je vous dis à bientôt!

Esperluette