Seule…mais en bonne compagnie…

 J’ai fini mon pull que nous avions décidé de tricoter à 4 mains
avec Mlle N°1 pour voir sa version c’est par ici:

  

  

J’ai démarré un sal exprès organisé par Amélie
Qui propose de broder ce qu’on veut le temps du confinement.
Les créatrices offrent de jolies grilles free.
Voici celle de Jardin Privé:

 

Et puisque le virus a décidé de nous confiner
je redécouvre des activités depuis longtemps délaissées:

Les jeux de société avec les enfants: 
les puzzles 1000 pièces:

mais ils ont été finis en moins de 24 heures… 

Et pour que les choses soient bien claires,
je relaie le message de l’équipe soignante de ma fille:
SAUVEZ DES VIES, RESTEZ CHEZ VOUS!
 

Prenez soin de vous et des autres.
Esperluette.

60 réflexions sur “ Seule…mais en bonne compagnie… ”

  1. Magnifique pull, bravo
    Et comme ta fille, je suis infirmière à Annecy, alors continuez toutes à rester chez vous et faire de belles choses pour me permettre de m’évader quand je rentre de l’hôpital
    Bravo Esperluette

  2. Comment te dire à quel point je soutiens ta fille et qu’il faut vraiment que les gens restent chez eux !!! Merci pour ta parenthèse bricolage et puzzles. Prends soin de toi et de ta famille. Bisous

  3. merci beaucoup pour ce bel article cela réchauffe les cœurs;
    Zut alors tu as oublié de mettre un calque pour en avoir un deuxième( bon pas certaine que ce soit la bonne taille…HI, HI)
    douce journée
    laurette

  4. Très joli tricot et gracieusement porté ! Je me suis strictement confinée, l’un ou l’autre de ma famille me ravitaille. Une chose est certaine, si je meurs … ce ne sera pas de faim ! Prenez soin de vous et ne surcharger pas le personnel soignant. Il y a suffisamment d’inconscients qui s’en chargent !

  5. On occupe le temps comme on peut, bonnes idées de ressortir les jeux de société et autres, ton pull est superbe, j’ai aussi imprimé la grille offerte par JP mais pas encore commencé, suivons les conseils du corps médical restons confinés pour éradiquer au plus vite ce méchant virus, bravo et merci à ttes les infirmières et aux médecins ils sont formidables mais on le savait déjà!, bonne journée.

  6. Hhoo quel joli pull et super bien porté. Bravooo.
    Bon courage à votre fille et toutes ces collègues.
    Bon courage à tout le personnel soignant.
    Je reste bien confinée. Pas sortie depuis mardi matin.
    Courses en ligne et livrée à la maison.
    Bonne journée
    Prenez soin de vous.

  7. ah ben oui les créatrices pensent à nous. C’est cool. Après Mme Chantilly, j’ai imprimé moi aussi le free de Jardin privé… enfin je dis bien juste imprimé!!!
    Je suis tout a fait d’accord avec toi et ta fille : RESTEZ CHEZ VOUS!
    bises
    MO

  8. te voilà bien occupée ! Je pense que nous en sommes toutes au même point !
    j’ai ressorti les jeux de société , parties de scrabble etc !!!
    Jolie broderie!
    Prends soin de toi !
    Bisous
    nelly Yllen

  9. Bravo ,pour le pull et les puzzles je suis nulle pour les deux.
    Mais je brode
    Bonne journée
    Ps Est ce que ta fille tient le mot  » Bicetre »?

  10. ahh oui !! restez chez vous… mais y’en a à qui il faudrait le dire dans leur langue des SMS vu qu’ils ont perdu tout sens de responsabilité !
    ce sont ceux-là même pour une bonne partie qui iront allonger la file d’attente pour se faire tester et se dire après tout y’a le nouveau médoc du prof qui a prescrit la chloroquine !!
    il faudra combien de morts de soignants pour qu’ils comprennent ou pire, qu’ils perdent l’un des leurs ??? triste à penser de telles idées…

    en tout cas, tu as des dons de météorologue toi ! avec ton chouli pull porté par un mannequin pareil, les matinées frisquettes peuvent te surprendre, au moins tu es au chaud !
    je vois que dans ta chaumière les bons vieux jeux de société sont source de fous rires réparateurs de l’ambiance morose qui règne actuellement
    giga bisouuuuuuuuuuus

  11. Magnifique ton pull. Ici c’est tricot, broderie, couture et pipelette au téléphone . Bon courage à toute l’équipe de ta fille. Prends bien soin de toi ainsi que ta petite famille. Biz. Françoise
    PS : restez chez vous et respectez les consignes

  12. Coucou Emma
    Même si le confinement ce n’est pas marrant nous avons une chance nous les brodeuses c’est de faire de jolies broderies . Ton pull est très joli .Je pense particulièrement aux soignants ma nièce est en première ligne elle bosse au CHU de Blois au service de pneumologie et maladies infectieuses il y a 4 mois elle a été avec 4 de ses collègues contaminée par la turberculose d’un malade pas détecté a temps aussi elle a la trouille avec le covid 19. Je salut le courage de tous ces soignantes
    Bises
    Nelly

  13. Superbe résultat pour ton pull également ! bravo.
    Une bien jolie broderie pour le sal chez Amélie.
    Ce confinement aura finalement à de nombreuses personnes de re découvrir des petits plaisirs simples à la maison, en famille.
    Bisous

  14. Très joli ton pull !
    Une pensée toute particulière pour ta fille ! Je vois que tricot, broderie et crochet vont bon train un peu partout !

  15. Ton pull et vraiment superbe, bravo pour la bande de jacquard !
    Bravo aussi pour les puzzle 1000 pièces, je suis admirative.
    Et il me semble reconnaître les « couvre chef » de ces demoiselles ?
    Je ne suis pas sortie depuis une semaine, il va falloir que je descende au centre commercial tout à l’heure. J’irai du temps de midi, il devrait y avoir moins de monde ?
    Et j’ai aussi choisi La Vie est Belle our le SAL d’Amélie.
    Bisous et bonne continuation.

  16. Bravo pour toute ces activités, moi c’est grand nettoyage de printemps !! Et oui, il faut rester chez soi, mais nos politiques ne sont pas à la hauteur, ils sont trop laxistes. Je n’ai jamais vu autant de gens faire un footing, ils se mettent tous au sport. Quand on est privilégié avec maison et jardin on se doit de montrer l’exemple, malheureusement….
    Bon courage et merci à ta fille et ses collègues, en tant qu’ancienne infirmière je les comprends, et pas uniquement en cette période. J’espère que les bonnes mesures pour l’hôpital seront prises après cette calamité.
    Courage, bises.

  17. Que ce soit le pull et cette broderie (que je compte bien faire aussi), c’est joli et surtout cela occupe les mains
    Ah tiens un petit scrabble à deux pourquoi pas !!!
    belle journée
    violine

  18. Puzzle ressorti – 3.000 pièces. Il m’avait été offert et je n’avais jamais été plus loin que d’ouvrir la boîte devant l’ampleur de la tâche.
    Depuis dimanche une  » dizaine de pièces  » sont assemblées et les pièces du torrent de montagne triées, c’est pas gagné.
    J’aimerai broder un peu plus, mais…
    Bon courage à tous et toutes et spécialement les médicaux et para-médicaux, sans oublier les employés, les éboueurs, enfin tous ceux qui voudraient rester confinés mais qui travaillent pour nous.

  19. Hello ma chère amie !
    Comme toujours, c’est un plaisir de te lire, de regarder les jolies photos … et de sourire devant vos activités, chez nous aussi les jeux de société sont bien mis à contribution, on a appris aux deux grands à jouer au Scrabble, Raphaël adore !
    Merci aussi pour la transmission du message des soignants … nous aussi on reste bien sagement à la maison, nous avons de la chance d’avoir un jardin … et du beau temps pour mettre le nez dehors !
    Je t’embrasse bien fort, ainsi que toute ta tribu !

  20. Bravo pour ton pullje n’ai jamais testée avec des aiguilles circulaires, car je « coince » mes aiguilles sous mon bras
    Ça serai l’occasion..
    Et oui il faut que l’on redécouvre des activités que nous faisions dans notre enfance et que nous avions délaissés..
    Bonne journée, bisous

  21. déjà ??? mais non c’est pas vrai …
    vas sur mon blog tu vas rigoler …. et moi pleurer …

    en tout cas, il est superbe!!!
    j’adore les couleurs !!!
    bravoooooooo

    bisous

  22. bravo pour ton pull, il est beau et te va bien !! vous êtes superbes
    Ma fille à Paris confinée bien sur (dans 30m2) s’est achetée un puzzle aussi et entre 2 dossiers en teletravail, elle pose peut-être une pièce , c’est sans compter sans l’aide de son chat qui est très intéressé et déjà passionné 🙂 !
    Sinon oui, RESTEZ CHEZ VOUS, je suis infirmière et je parle aussi au nom de mes collègues , nous sommes dans l’est …
    bon courage à tous où que vous soyez bon tricot, belles broderies, profitez de la vie….avec prudence
    bisous

  23. Bravo pour ton pull !
    Les jeux de société ressortent et c’est très bien. Je n’ai plus de puzzles (sauf ceux de petite Lara) mais je brode, je patch (comme je peux), je tond la pelouse, je yoyote avec mes chats et mes 2 poulettes, je reprends des partitions sur mon clavier avec un casque. Pas de quoi m’ennuyer sans faire trop de bruit pour laisser zhom ( en télétravail ) se concentrer.
    Bizz

  24. Coucou Emmanuelle. Tu as de quoi t’occuper , il le faut les journées sont longues et tu avances bien… Tous les soirs je rends hommage au personnel soignant par les applaudissements. Bonne soirée gros bisous

  25. J’ai la chance de voir mon avenir professionnel se maintenir mais, du coup, je ne suis pas plus disponible pour nos activités.
    Bravo à toi de relayer le message et ta fille à raison, on le sait et on le comprend (enfin, hélas pas tous).
    Bon SAL

  26. De belles occupations en famille. Pas le temps de m’ennuyer avec la préparation des cours et le suivi pédagogique. Je n’ai guère le temps de bricoler. Nous soutenons tous ces héros qui soignent les autres. Je ne suis pas sortie de chez moi depuis 9 jours. Il faut que j’aille voir mon médecin cet après-midi, sinon je ne sortirai pas… Belle journée, sous le soleil…

  27. Oh là là, superbe ton pull, ça fait rêver ! Mais non, je n’essaierai pas de me remettre au tricot pendant le confinement, j’ai déjà un bonne quantité de choses à faire, je ne m’ennuie pas 😉
    Gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.