Taille maxi!

Inspirée par ce jeu que l’on trouve dans le commerce,

Résultat d’images pour mikabillej’ai eu envie de le réaliser en taille maxi pour que les minis
puissent y jouer. La réalisation est un savant mélange des neurones de la maison mais ce sont les enfants qui s’amusent le plus!

J’ai commencé par coudre un gros dé en mousse:

J’ai peint des baguettes assorties à la couleur des tissus:

Pendant ce temps là dans l’atelier, Mr Esperluette  bricole une taille maxi du jeu en y apportant quelques transformations.

Il n’y a plus qu’à jouer et les enfants ont très vite compris
la règle du jeu!

On lance jette le dé dans le jardin,

on tire la baguette correspondant à la couleur,
c’est drôle de voir les boules tomber,

  

on peut même en profiter pour faire des cabrioles

 

Quand la partie est terminée, on recharge
c’est un éternel recommencement,

  

et quand il n’y a plus de baguettes correspondant à la couleur du dé,

 

on passe son tour!

 

Voilà un souvenir que les minis garderont de leurs premières années chez moi.
Ce qui était bien, c’est qu’ils avaient +/- 3 ans
et les jeux collectifs prenaient tout de suite un sens du partage
de rigolade et d’entraide.

Je vous dis à bientôt!
Esperluette

PS: pour répondre à plusieurs d’entre vous qui me demandent
comment se passera ma rentrée, cette année j’ai beaucoup de mal à
trouver des remplaçants. Il y a moins de naissance sur ma commune ce qui fait que la mairie sans scrupule s’est permise de rappeler des
enfants chez les assistantes maternelles pour remplir les sections des crèches. Heureusement ce n’est pas mon cas, mais du coup nous sommes toutes à la recherche d’enfants à garder.
Je démarre donc en septembre avec ma petite de l’année dernière qui devient moyenne, j’accueille également un bébé de 5 mois
et en janvier, j’aurai un bébé qui doit naitre en octobre. Mais il me reste une place… Ma rue étant limitrophe avec 2 autres villes, je ne désespère pas d’attirer des enfants des communes voisines!

43 réflexions sur “ Taille maxi! ”

  1. Avec tout ton investissement auprès des minis, ton éducation et leur préparation à l’entrée de l’école maternelle, je ne comprends pas les parents qui doivent avoir Fesse de Bouc ou le Piaf qui gazouille de faire passer l’info !
    Pour une fois que les réseaux sociaux diffusent des infos beaucoup intelligentes que les inepties de records de lancer de seaux de glaçons ou saut du haut d’un pont de rivière sans oublier celui qui mangera le plus de vers de terre vivants et j’en passe !!!
    il devrait y avoir une cérémonie de remise des Césars de la Maminou formidable !

  2. Bonjour Emmanuelle, encore une idée géniale pour tes minis. Avec une nounou pareille, je suis certaine que tu vas vite trouver un nouveau contrat.
    Bisous Sandrine

  3. Tu es géniale dans tes idées pour minis.
    Bon courage pour ta rentrée0
    Pense aux vacances en attendant.
    Bonne journée.
    Sylvie

  4. Et les vieux minis peuvent y jouer . En tout les cas il est génial ton maxi bravo à toute l’équipe. Biz Françoise

  5. J’ai exerce ce métier pendant 15 ans. Je m’y suis investi énormément avec beaucoup de satisfaction et de sacrées désillusions. … Les parents ne voient-Ils pas que vous êtes la « rolls » des assistantes maternelles ?

  6. Coucou, tu es une nounou vraiment formidable , quel investissement . On ne voit pas ça partout . Très bonne idée ce jeu . J’espère que tu auras très vite un enfant pour compléter ton groupe . Bon après midi . Bisous

  7. Coucou, C’est super tout ce que tu fais, j’aime beaucoup l’âge de 3 ans !! C’est la première fois que j’entends que les crèches prennent les enfants des assistantes maternelles !! Heureusement chez nous il n’ y a pas de crèches … A la rentrée j’ai deux petits de 1 an et 2 ans, et des grands péri-scolaires que j’emmène à l’école le matin, et un autre de 4 ans le mercredi et les vacances de temps en temps… de quoi s’occuper !! Bon courage pour la rentrée !

  8. Super – bravo pour vos réalisations à toi et ton mari – je croise les doigts pour que tu puisse encore avoir un petit bout chou supplémentaire – bisous et bon 15 août

  9. Top ton jeu, super. Tu es une super nounou et sûr que tu vasavoir d’autres minis qui vont arriver. Les bonnes nounous comme toi sont rares. Bravo. Bisous de la Lorraine belge

  10. Bonsoir sinon je peux donner ton adresse à toutes mes mamans de la maternité..ici c’est galère pour trouver un modèle de garde
    Je suis sur que tu dois avoir un beau succès avec tjrs de merveilleuses créatives

  11. c’est dommage car ils ne doivent pas s’ennuyer chez toi avec toutes vos idées a toi et ton mari ! j’ai une amie dans le 61 qui ne trouve plus d’enfant a garder depuis maintenant deux ans !!!! pourtant ce mode de garde et bien sympa pour les parents + que la crèche !!! bisous bon courage !

  12. Je pense que tu vas vite trouver des loulous à accueillir car, avec toutes les idées que vous avez avec ton mari et je pense le contentement des parents des petits partis le bouche à oreille devrait fonctionner. En plus ce mode de garde est plus sympa que la crèche,(j’y ai travaillé et pas du tout les mêmes conditions)
    Bonne fin de vacances avant d’attaquer la rentrée.
    Bisous

  13. Super cette réalisation de jeu… ils ont dû bien s’amuser !

    Je croise les doigts pour que ta rentrée se passe bien et que tu aies le nombre d’enfants que tu souhaites.

    Gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.