Mon poilu…

Monsieur Esperluette est un passionné de la Grande Guerre,
au point d’aller célébrer chaque commémoration dans le village
de son enfance, en tenue d’époque des 4 années qu’a duré la guerre.

A la commémoration de 2015, il portait la tenue rouge garance:

en 2016, il expliquait le chargement du fusil d’époque:

2017, il était vêtu de la tenue des militaires américains:

et ce weekend, il a ‘défilé’ en tenue de pompier de l’époque:

Il a profité de ce moment dans son village
pour faire des photos de la campagne Argonnaise.

 

Je vous dis à bientôt!
Esperluette.

53 réflexions sur “ Mon poilu… ”

  1. Génial ! Mon fils a également participé à la commémoration de l’armistice car il a été élu au conseil communale des enfants de notre ville, il a donc défilé (sous la pluie) et participé à toutes les activités, mais pas en tenue de poilu… Il aurait été ravie de voir quelqu’un en tenue comme ton homme. Nous, nous avons eu droit aux vieilles voitures…
    Bises
    Thaly

  2. et bien dis donc, Monsieur Esperluette, il fait pas semblant. Il a une collection de costumes ou il fait appel pour ces commémorations.
    En tout cas bravo à lui, il faut continuer ce devoir de mémoire, ne pas oublier ce qui a été vécu, ce qu’on doit à ces « poilus »

  3. Excellent quel bel hommage ! Comme tous les ans avec l’ecole Primaire mon fils cadet a lu aux monuments aux morts en plus de chanter « je suis un soldat » de Florent Pagny beaucoup beaucoup d’émotions c’ed Dommage mon grand avec le collège ne fait plus rien

  4. Moi qui suis aussi très intéressée par cette première guerre mondiale je trouve ça génial ! Mais où se procure-t’il tous ces costumes …?
    Belle journée, bisous !
    Cathy

  5. c’est très important de commémorer ce jour, et qui lus est en se rappelant de tous ceux qui nous ont défendu et même des pompiers..chapeau et bravo pour ces costumes, des vrais ou des reproductions ? belle journée

  6. C’est génial.. quel bel hommage à nos poilus..et il porte très bien l’uniforme!! Ce sont des uniformes « d’époque »? ou des reproductions?
    Bravo à lui!! merci de nous montrer Mr Esperluette!!

  7. Et bien ! Quel hommage ! Tout à son honneur … merci de nous en perler chez moi j’ai un poilu dans mon grenier … c’est à dire un grand portrait dans son cadre … c’est le frere de mon grand père Emile mort pour la France en 1917 il avait 20 ans … 4 années pour ne pas oublier et Mr Esperluette a bien participé à cette commémoration … bravo … bises

  8. Félicitation à Mr Esperluette pour continuer à entretenir le souvenir, il a de superbes costumes d’époques dans son armoire.

  9. UN superbe hommage rendu aux milliers de poilus qui ont combattu pendant cette horrible guerre mon grand père a été l’un d’entre eux et j’ai de nombreuses photos de lui ainsi que des dessin effectués dans les tranchées pendant les temps de repos .Bravo Mr Esperluette
    gros bisous
    nelly

  10. Une bonne idée.
    « Mon poilu » c’est mon grand oncle. J’ai vérifié hier son inscription sur le mur des « Morts pour la France parisiens » au Père Lachaise.
    Il avait 23 ans et 2 mois quand il est tombé dans la Marne.
    Tristesse et émotion et rage car 103 ans d’attente pour avoir la reconnaissance de la ville de Paris ……
    Bonne journée.
    Sylvie

  11. Félicitation à ton poilu – chaque année un beau costume pour un bel hommage – bravo – mon mari ne rate aucune émission – bisous et bonne après-midi.

  12. Wahooooooooooo!!! Trop beau ton zhom en uniformes!!!
    Mon grand père a été tué d’une balle dans la tête en 1914!!!
    aussi ça me touche beaucoup aussi, j’ai regardé les émissions à ce sujet à la télé!!!
    Je te souhaite une douce après midi
    Bisous ensoleillés des Hauts-de- France.
    Marie

  13. quel bel hommage ! il est très chouette dans ces costumes ton POILU ………. ils sont à lui ? toutes mes félicitations – bisous à vous deux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.