Quel dommage…

La semaine dernière, du bruit dans la rue m’a rendue bien curieuse.
Du coup, la curieuse a sorti son appareil photos…

 

C’était un sapin,
majestueux et droit, qui avait sa place entre
les deux maisons juste en face de la mienne,
apportant de l’ombre,
accueillant les boules de Noël en hiver
et les petits oiseaux en été…

Cet arbre était-il source de mésentente entre voisins?

Représentait-il du danger pour les maisons?

Il aurait pu faire un beau mat de cocagne
ou un poteau télégraphique…

Mais non…
en 2 heures,
il a été transformé en buches pour les froides journées d’hiver…

 

Il va falloir se faire au vide entre les deux maisons…

Je vous dis à bientôt!
Esperluette.

47 réflexions sur “ Quel dommage… ”

  1. c’est dommage, c’est vrai, mais s’il était tombé sur les maisons sur pire sur des passants….. Peut-être mettront-ils un arbre mieux enraciné…

  2. C’est dommage
    Mais les sapins ont souffert avec les intempéries
    Dans notre residence c »est pareil.’ Des grosses branches sont tombées. Il vaut mieux éviter l’accident
    Bonne journee
    Bises

  3. l’ an dernier un arbre a traverse la route , heureusement personne ne passait à ce moment mais nous avons eu une coupure de 2 jours!!!!!!!!!!!!!!!
    c ‘ était en hiver.
    bone journee
    monique la bretonne

  4. Ca aurait été un beau sapin pour les marchés de Noël…
    IL ne te reste plus qu’à en broder un et l’accrocher à ta fenêtre pour remplacer celui disparu!!! Tu auras alors toujours la vue sur un sapin!!!

  5. Cela rend toujours triste de voir un arbre ou une plante périr par les mains des hommes, même si parfois le choix n’est pas possible pour la sécurité de chacun. Espérons qu’ils fassent une nouvelle plantation. RIP au sapin

  6. Oui quel dommage. C’est vrai qu’on en veut toujours un peu à ses voisins quand ils enlèvent quelquechose qui nous plaisait .
    Peut-être peux-tu leur donner des idées en remplacements .
    Bises.

  7. Dommage.
    Dans la résidence un platane a été transformé en « arbre à gibbons ». Avec ses branches et leurs feuilles il me cachait un bâtiment et maintenant j’ai du vis à vis.
    Profitons du beau soleil et du ciel bleu malgré le froid.
    Bonne journée.
    Sylvie

  8. Peut-être est-il malade ou dangereux ou tout simplement en fin de vie entre ces habitations..C’est dommage pour l’ombre qu’il devait donner en été mais aura-t-il un remplaçant? ..pourvu que ce ne soit pas une nouvelle habitation?
    bonne semaine

  9. Quel dommage d’abattre un si bel arbre qui met tant d’années a grandir et qui apporte beaucoup de charme aux paysages de nos villes déjà bien grisâtres
    gros bisous
    nelly

  10. L’EDF quand un arbre est près des lignes electriques le supprime ou l’élague, je vois que les fils electriques ne sont pas loin… cela est peut être la raison… car si l’arbre entrave ou tombe vous seriez bien embêté avec le froid du moment; chez nous en plaine il a neigé cette nuit, mais cela n’a pas tenu , vent et soleil, j’ai mis une lessive dehors… la montagne corse est magnifique vue de ma fenêtre, ce manteau blanc est descendu tres bas et c’est un spectacle superbe à condition d’être loin… les villageois ont des pbs….
    bonne semaine à tous

  11. Ah oui ! En effet …. Vraiment un vide surtout pour les oiseaux , les mésanges adorent nicher dans ces arbres … vraiment dommage !! Bon lundi bises

  12. bonjour EMMA ……. ton article me parle car il y a qq petites années j’ai vu la même chose que toi …….un sapin d’une beauté incroyable qui était là depuis que ns y sommes ….presque en face de chez nous et un matin j’entends du bruit …. ils coupaient les branches du haut …je me suis dit il vont le rajeunir un peu …puis ils ont continué tte la journée jusqu’à ce qu’il n’y ai plus rien ! j’en ai ressenti une immense tristesse … alors je te comprends …. j’adore les arbres … ce sont des êtres vivants qui ns apportent tant de beauté et qui abritent les oiseaux que j’adore ……alors quand je vois qu’on en abat un j’ai presque envie de pleurer…. je partage ta peine. GROS BISOUS

  13. Oui c’est toujours dommage de couper un arbre, malheureusement parfois on y est obligé. Quand je suis arrivée dans notre maison, un sapin du même style était planté dans le jardin, j’ai du me résoudre à le faire couper de la même façon. Les personnes qui nous avaient précédé dans la maison avait enroulé un fil de fer autour du tronc, il a continuer à grandir et le fil était profondément enfoncé dans l’écorce. Il menaçait de tomber sur la maison ou sur la tête de mes loulous. Le choix fut donc vite fait entre la sécurité et la survie de cet arbre ! Je m’efforce de planter de nombreux arbustes pour compenser ! Belle soirée

  14. C’est bien triste !
    Mais je crois qu’avec tous les nouveaux risques de tempête, il est bon d’être prudent (une amie bretonne a du faire couper trois beaux arbres cet hiver à cause de ça…)
    Je te prends les photos pour notre forêt blogosphérique de mars…

  15. C’est dommage !! Mais il faut parfois le faire !
    Ici, nous avons dû enlever certains arbres, qui se faisaient concurrence (et qui faisaient aussi concurrence à la maison !).
    Mais nous en avons planté d’autres … que nous espérons voir grandir.
    Bises
    Nathalyvonne

  16. Tiens ça me rappelle une chanson de Francis Cabrel « L’arbre va tomber » sur l’album « Samedi soir sur la terre ». Les paroles sont tellement justes…

    Bisous

  17. Coucou oui bien triste , la nature est tellement belle
    mais bon faut parfois pas chercher a comprendre
    oui dommage gros bisous merci pour ce partage bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *