C’est beau…

La neige tiendra,
me suis-je dit mardi soir en allant me coucher…

Tu parles Charles, à mon réveil, tout est blanc, épais, moelleux,
silencieux… seul le chant des oiseaux perce ce silence inhabituel que les voitures n’osent interrompre…

Suivez moi dans le jardin,
mettez vos pas dans mes traces,
allons faire les premières empreintes
dans cette neige immaculée qui est tombée  en Essonne…

 

 

séance trottoirs citoyens.
Mr & au bout du balais,
sous l’œil goguenard de Rudolph au nez rouge
qui grossit à chaque flocon.

Les poules nous préparent une nouvelle recette d’œuf à la neige.

Oscar le canard se prend pour un bobby!

 

1 ou 2 boules de glace?
Dommage, c’est toujours le même parfum!

  

grillage anti paparazzi:

le fil à linge et la table attendent les beaux jours
pour reprendre du service.

 

Y’a pas à dire… c’est beau!

Le chat à la fenêtre reste impassible…

Mais …
ne comptez pas sur moi
pour faire un bonhomme
ou une bataille de boules…
Je n’aime pas la neige!

 Je vous dis à bientôt!
Esperluette.

71 réflexions sur “ C’est beau… ”

  1. Impressionnant toutz cette neige…et chez nous en Alsace rien….pour l’instant! Et j’espère que si elle décide de venir jusqu’ici que ca ne sera pas en telle quantité !

  2. c ‘ est vrai c’ est beau mais je n’ aime pas la neige.
    je n’ en ai pas juste quelques flocons
    bonne journee
    monique la bretonne

  3. Eh bien vous avez beaucoup de neige en Essonne merci pour le reportage qui est magnifique, malgré que j’aime aussi la neige derrière la fenêtre – bisous et belle journée.

  4. Oui c’est beau mais bien inconfortable! Ici dans les Yvelines nous avons 20cm! La neige c’est ravissant mais en montagne, en campagne mais pas en ville!!!! Quel bazar

  5. c’est vrai c’est magnifique, yen a partout !!! c’est moins drole quand on doit prendre la voiture pour aller bosser… et pas d’école pour mon lycéen depuis hier… donc, ben….vivement que ça cesse !

  6. dix bons cm hier aussi en Touraine
    sortie ballade photos aussi du coup
    quelques petites boules de neige lancées qd meme !
    et ce matin il en reste !

  7. Bon comme ici Nord de l’Oise. Hier Vu pas de ramassage scolaire depuis mardi pour les enfants des voisins on a eut le droit à un casting de bonhomme de neige, de bataille de boules de neige et course de luge en cartons dans la côte. Ça change des ordis. Bonne journée bien au chaud. Françoise

  8. Merci pour ces jolies photos,j aurais bien aimé mettre mes pas dans les tiens pour profiter de ce magnifique paysage. Sûrement moins drôle,si on doit essayer d aller au travail en voiture. Moi,ici rien ,un beau ciel bleu et du soleil. L’avantage ou l inconvénient du bord de mer.
    Bonne journée au chaud à regarder cette belle neige s’en aller
    Bises

  9. C’est vrai que c’est beau et si le soleil pointe le bout de son nez ça le sera encore plus. Comme chez toi les jonquilles étaient déjà là et elles sont aussi belles sous la neige.
    Belle journée bien au chaud. Bises. Choup

  10. oh la…et ben ça doit être rare pour que tu en fasses un tel article… J’ai ri, le pauvre Mr Esperluette avec son balai… chez nous on a une pelle a neige et tous les ans on refait le stock de sel de déneigement… sans compter les équipements auto!!! allez la région parisienne va falloir s’équiper!!!
    Moi aussi j’aime ce paysage calme et reposant quand on n’a pas besoin de sortir. Bon mais je croise les doigts pour que tout rentre dans l’ordre pour samedi!!!

  11. Côté photo !! J’adore ces paysages enneigés mais lorsque l’on doit prendre la route , je n’aime plus du tout …. j’aime beauvoup les poules dans la neige !! Rien ne les dérange les méméres !! Tres bel artcicle … aura t on de la neige dans le pas de calais demain ? Belle journée bises

  12. T arrivés limite à me faire aimer la neige en région parisienne avec ton article! Quand on sait que l auteur Il y a quelques années… 😀
    En tout +1 pour la blague des œufs au neige, j ai bien ri!

  13. Très belles photos de cette neige qui donne un autre regard sur les objets du quotidien..j’ai adoré l’histoire des tes œufs à la neige!! elles ont l’air tout de même un peu perdues tes poules..
    J’adore la neige uniquement en photos ou à regarder par la fenêtre je déteste les batailles de boules de neige ..quant au bonhomme de neige ce sont les enfants qui s’en occupent.. par contre les bottes mouillées gants et écharpes trempés qui dégoulinent …beurk..
    Pas de neige ici c’est étrange de voir la neige au centre de la France et pas dans l’Est ..
    belle journée

  14. Les jardins de la résidence ressemblent au tien.
    Ce matin grand soleil et ciel bleu et – 6°. Gla gla.
    Bonne journée bien au chaud.
    Sylvie

  15. Magnifique reportage. Ici aussi en Lorraine belge il fait tout blanc mais pas autant que sur les hauteurs et ce matin moins 8 degrés, heureusement Monsieur Soleil est là pour nous réchauffer. Belle journée. Bisous.

  16. La neige sublime ton joli jardin ! C’est magnifique !! Ici, rien du tout mais les températures sont bien frisquettes, la cheminée reprend du service !
    Bonne journée. Bisettes d’Anne-Lysette

  17. C’est magnifique !
    J’aime la neige, mais seulement quand je n’ai pas d’obligation de sortir et de déneiger … et quelques rares flocons chez nous, rien n’a tenu, au grand désespoir des gremlins …
    Bisous !

  18. Eh bé dis donc !!!
    Que de neige 🙁
    Grisaille, grisaille, chez moi, mais pas de neige… ouf 🙂
    Bonne journée Esperluette, bisous

  19. C’est oui !!! La neige donne une autre dimension à nos jardins, à la nature environnante. Mais sur les routes c’est une autre histoire… J’admire derrière les fenêtres.. Il fait très froid.. Bref c’est beau mais je ne l’aime pas cette neige. Vive la chaleur et le soleil !
    Les minets sortent très peu et mes poulettes refusent de marcher dans la neige. Je crois bien qu’elles sont perdues avec tout ce blanc.. Il y en a 25 cms tout de même… 🙁
    Biz

  20. C’est beau, mais quelle galère dans une région où il n’y a habituellement pas de neige, et où l’on n’est pas équipé !!
    C’est un peu pareil ici !! Neige dans les jardins, températures très froides mais soleil et grand ciel bleu ce matin
    Bises
    Nathalyvonne

  21. wouahhhhhhhhhh oui c’est joli en photo ….ou en carte postale sinon……….. je suis comme toi j’aime pas la neige. Merci pr tes jolies photos EMMA – bonne journée à toi avec de bisous

  22. oui, c’est beau, tout simplement… un pur bonheur d’admirer jardins et campagne sous la neige… j’aime beaucoup ton Rodolphe qui semble aimer le spectacle !
    Bonne journée

  23. Et pendant ce temps là en Franche-Comté il n’y a pas eu de neige… il y en a sur les hauteur à plus de 1000 m mais rien en dessous depuis un bon moment… (je n’y habite plus mais je surveille via les webcams). C’est le monde à l’envers… surtout qu’en plus il a fait plus froid par chez vous qu’à Besançon !
    Et pendant ce temps en Bretagne, il y a du soleil… Eh oui ! 🙂
    Gros bisous

  24. Et bien moi j’adore la neige alors je n’ai pas boudé mon plaisir ! Et celui que j’aime chez toi, c’est Rudolph, il avait bien besoin de se remplumer un peu ! 😉
    Belle soirée, bisous !
    Cathy

  25. en Normandie près de Caen quelques flocons mais rien à coté de chez toi ! c’est très joli si l’on reste au chaud à la maison … magnifiques photos.
    bonne journée

  26. C’est très beau au début en effet, après c’est la catastrophe. Ici aussi on en a eu beaucoup. Maintenant c’est froid et verglas.
    Alors on reste au chaud.
    Mais tes photos sont très jolies, Merci pour le partage.
    Belle journée. Bises.

  27. Coucou j’aime voir la neige mais heureusement pas de neige chez nous Voir et Avoir C’est 2 choses différente .
    vivement le printemps hihhiii

  28. La neige c’est beau, il n’y a pas à dire ! Mais c’est vrai que c’est compliqué dans les régions qui n’en ont que très rarement… Ca perturbe tout… Alors quand on la voit arriver, on tremble de peur…
    Bises !*
    SandRyne

  29. C’est beau ! Je suis arrivée mardi à Palaiseau et j’ai profité de ce paysage superbe… Que du bonheur, par contre la route n’a pas été des plus facile. Bonne soirée. Bisous. Cath

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *