Quel soulagement!!!

Vous allez me dire que nous passons toutes par là avec nos jeunes,
et que les résultats du Bac sont annoncés et fêtés depuis 3 jours.
Je n’ai pas parlé du diplôme que Mlle n°3 a en poche depuis
mercredi, car je n’arrivais pas à me réjouir.

diplome-baccalaureat_176895

En effet, si les inscriptions sur les listes APB (Admission Post Bac) semblent être concluantes pour la majeure partie de nos lycéens, il existe quand même un groupe silencieux d’élèves qui s’inquiète de ne pas voir leurs choix validés, qui attendent le deuxième brassage avec inquiétude, et qui stressent jusqu’au tour final qui doit tomber le 14 juillet. Or ma fille n’a eu aucun choix sélectionnés ni au 1er ni au 2d tour. De quoi angoisser++ à la veille des vacances.

ongles

Et pourtant aujourd’hui nous avons le sourire sur les lèvres, nos cœurs éclatent de bonheur et de soulagement car en parallèle des attentes d’admission en  faculté, Fanny avait passé des concours pour rentrer en école d’ergothérapeutes.

DSCN8797
Un coup de téléphone pour lui annoncer qu’elle était admise dans l’une d’elles, un clic pour valider sa place, et nous dansons de joie, nous l’annonçons à tous nos amis, nous nous étreignons comme des enfants.
imagesPOICDDEH
Voyez je ne suis pas très originale, chacune a vécu un bonheur
identique à l’annonce d’un résultat d’école tant attendu mais dans
ces conditions stressantes je suis dans l’euphorie totale.
APB peut bien nous bouder, nous ferons la fête tout l’été.

DSCN9723 DSCN9725

Et pour l’occasion resto japonais!

DSCN9728 DSCN9729

Je vous dis à bientôt!
Esperluette.

60 réflexions sur “ Quel soulagement!!! ”

  1. Bravo Fanny, je te souhaite une excellente réussite pour la suite de tes études. Par ici nous ferons notre 1ère expérience APB l’année prochaine avec notre fils aîné, il faut déjà qu’il est une petite idée de ce qu’il veut faire. ….car pour l’instant c’est un grand mystère. Bonnes vacances à la nouvelle bachelière et un gros bisou à sa maman.

  2. Magnifique la réussite au Bac de Fanny mes félicitations ma grande et ravie de savoir qu’elle a enfin trouvé une place dans cette école d’ergothérapeute .Ces admissions au APB est une torture pour nos jeunes ils réussissent un bac en ne peuvent pas concrétiser leur choix dans quel monde on vit !!! enfin Fanny tu va pouvoir jouir de tes vacances en tout sérénité
    gros bisous
    nelly

  3. YOUPI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bravo félicitations pour cette admission dans cette école..c’est ce qu’elle désirait..elle va s’épanouir dans ce beau métier.. alors je ne peux que l’encourager je suis sûre qu’elle réussira..
    Quelle bonne et belle nouvelle.. j’en suis toute émue…
    Louise a été si souvent déçue de ne pas être reçue aux concours d’éducatrice de jeunes enfants.., éducateur , moniteur -éducateur et même auxiliaire de puériculture..finalement après des années elle s’épanouit dans son travail..et là elle a été nommée directrice de son périscolaire pour la rentrée!!
    Arthur lui a toujours tout réussi …et puis la grosse claque quand on lui a refusé le passage en seconde année ingénieur..mais au final il a poursuivi une voie parallèle et travaille dans la branche souhaitée.
    Personnellement je trouve que les lycéens ne sont pas du tout aidé pour leurs études..
    très beau weekend de fête!!!

  4. Génial ! Félicitations à elle !
    Le bac étant quasi une formalité, l’angoisse est passée sur la suite. Je te rassure, c’est la boule au ventre pour tous les parents, l’APB !
    Bravo Fanny !!!!!

  5. Eh oui c’est moi !! Mlle n°3 en personne ^^ Je vais faire ma star du tapis rouge et toutes vous remercier avec un grand sourire. Merci beaucoup Esperluette pour cet article, c’est agréable d’être sous la lumière des projecteurs =P
    Je vas enfin pouvoir profiter de mes vacances sereinement ! Bientôt, ça sera ton tour <3

  6. Bravo à Fanny, et je lui souhaite une belle réussite dans ses études, aider les autres, même par le travail, sera tellement gratifiant ! Nous sommes passés trois fois par APB , maintenant ça nous semble loin et nos enfants ont pris leur envol (même si le petit dernier est encore étudiant). Bon week-end !

  7. Bravo à ta demoiselle tu peux être fière ! c’est vrai qu’avec APB ça devient un sacré bazar et rien n’est fait pour que ça s’arrange malgré les sonnettes d’alarme entendues ici et là… elle prépare un joli métier et c’est bien là l’essentiel… Bisous à toute ta famille !

  8. Je suis hyper contente pour vous ! J’imagine votre soulagement ! Et votre joie. C’est complètement nul ce système maintenant 🙁 mes enfants ont échappés a ça Le plus jeune a 27 ans. Beau we

  9. mille félicitations à Miss Three !
    ça ne date pas d’hier c-t-histoire ! déjà dans les années 90 , fille aînée a « essuyé les plâtres » avec le système Ravel sur le Minitel… ahhh fille n°3 n’a pas connu ce serveur ! épopée épique ! et avec APB vingt cinq ans plus tard je vois que c’est devenu pire !
    rassurez-vous ma fille a été admise en philo à la Sorbonne, cours et oral de license puis maîtrise dans la langue de Goethe qu’elle a réussies haut la main !
    allez, je débouche Le Champomy… heuu non… la Veuve Cliquot !
    Open bar chez Dame Esperluette !

  10. De biens beaux petits potins !!!!
    Félicitations à Fanny et belle route vers un avenir prometteur !
    Belle journée de Bonheur et belles vacançes
    A bientôt
    Bises

  11. Bravi Mlle 3 ravie pour vous tous que du bonheur, et un bel été maintenant ☼
    Miam je suis fan de resto japonais, nous adorons avec mon mari surtout le poisson cru 😉
    Bisous & bel été à toute la petite famille

  12. Bravo, bravo pour ce résultat est cette admission … je n’ai pas souvenir de telles tracasseries il y a 18 ans, quand j’ai eu mon bac … ouh la la, je suis vieille !
    Profitez bien de cet été, et que Fanny se repose pour attaquer l’année prochaine en pleine forme !
    Bisous !

  13. C’est vrai, on dirait que ça devient de plus en plus difficile de trouver une place (souhaitée) après le BAC !
    Bravo, félicitations pour ces résultats et projets !
    Bises et bel été

  14. Passage éclair et par hasard moi qui ne met plus le nez sur les blogs…quelle joie ! Je suis ravie pour toi, pour elle, fêtez bien l’évènement et profitez tranquille de votre été !!!!!
    Mille baisers du Gontey

  15. Bravo la miss. Mais il est angoissant de voir qu’APB n’est pas concluant. Pour nous, pas de souci, 1er voeu du numéro 2validé à la 1ère moulinette. Et nous venons juste de finir son inscription.
    Bonnes vacances. Bizzz

  16. Bravo à ta n°3, et pour son bac et pour son école d’ergothérapeuthe !!
    Ici aussi, de belles réussites : ma n°3 a réussi son bac, et va en école de commerce (concours passé en février, et résultats connus depuis longtemps), et ma n°2 a réussi plusieurs concours d’ergothérapeuthe, après une année de prépa.
    Bises et encore félicitations à la lauréate !
    Nathalyvonne

  17. Eh bien voilà, tout se « goupille » bien comme on dit… Bravo à ta fille !!
    Tu as dû avoir mon mail où je te parlais de la réussite aussi de mon ado Florian 😉 Fière de mon grand !! 🙂
    Bisous

  18. Bravo! Je comprends ton soulagement, le problème des admissions post bac passe en boucle aux infos, bonjour le stress! Au moins ta fille aura un vrai métier, la mienne avec bac + 5 en Fac ne trouve pas de travail, je vis ça comme un échec pour moi aussi, c’est dur de garder le moral.
    Bonnes vacances, bisous
    Odile

  19. Félicitations pour les résultats connus et on croise les doigts pour ceux en attente. J’ai vu à la TV ces histoires d’élèves promus mais ne trouvant pas de place pour la suite de leurs études … Comme du cafouillis, c’est triste et démotivant pour ceux qui mettent vraiment toutes les chances de leur côté pour avancer dans la vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *