Broder c’est bien…

    …Finitionner c’est mieux!

Je brode la semaine, car c’est une activité silencieuse qui me permet d’écouter le sommeil des minis qui dorment à la maison. Je peux lâcher l’aiguille facilement et reprendre pour une + ou – longue durée si possible.
Par contre, le weekend je me consacre aux finitions, afin de ne pas prendre trop de retard. Mes outils tranchants, pointus peuvent trainer, je suis moins attentive aux petits doigts qui passeraient par là!

Vous avez vu des broderies terminées, les voici prêtes à être
accrochées ou utilisées.

Le Sapin 2011 de Fred va rejoindre les autres(clic), (reclic),
et attendre sagement Noël prochain.

DSCN9663 DSCN9662 DSCN9660

Un petit Lizzie Kate attendait son tour. Maintenant il attendra la fête d’Halloween pour décorer la maison.

DSCN9672 ??????????

La couronne de LLP m’a fait la misère des mois durant, Je savais d’avance comment la terminer,  je lui ai fait sa fête en une journée. Mais plus je la regarde, plus je lui trouve une allure de couvercle de toilette!

DSCN9775 DSCN9773

Marie-Odile qui mène les SAL des saisons n’aura pas à se plaindre de moi. J’ai terminé et finitionné l’automne.

DSCN9669 DSCN9666

Des petits boutons feuilles. Baguette tournée par Mr Esperluette.

DSCN9671 DSCN9668

Les derniers sacs sortis de ma MAC.

 

 

Ce sont des grilles de Luli.

Ça avance bien et pourtant, ma corbeille des ‘à finir’
déborde toujours autant!

Je vous dis à bientôt!
Esperluette.

62 réflexions sur “ Broder c’est bien… ”

  1. Je fais comme toi la semaine, et j’ai de la chance, mes minis font des grosses siestes!!!
    Bravo pour tes finitions, les sacs sont top de chez top!!
    bisous belle semaine

  2. et bien on peut dire que ton week end a ete tres productif et que tu ne manques ni de creativite ni de talent pour réaliser tes idées !
    tout est beau , bravo !

  3. Bravo pour toutes ces jolies finitions… non la couronne ne ressemble pas du tout à un couvercle de toilettes, c’est même très joli… Quant aux sacs… ils sont absolument craquants !
    Bonne journée Emmanuelle.

  4. Je crois que l’on a toute le même problème : un panier à en cours sans fond….mais tu peux être fière de toi tu as mis beaucoup de coeur à l’ouvrage pour le vider. Tes broderies sont superbes mises en valeur. Bonne semaine.

  5. Je suis encore admirative devant toutes ces avancées!
    Les sacs de plage n’auront pas traîné dans ta corbeille, eux!!!!
    Ils sont bien jolis et vont faire des envieuses sur la plage 😉
    Bisous ♥

  6. Ton organisation m’épate!!!!!!!!!!!!! je devrai faire comme toi malheureusement mon envie de broder est toujours plus fort que celui de « finitionner » surtout la couture ( j’ai une peur bleue de la MAC…) alors là je te dis FÉLICITATION!!!! tes sacs sont superbes tes panneaux aussi (et ton couvercle de lunette .. je n’ai pas pu m’empêcher d’éclater de rire!!!)
    bravo!!!
    belle semaine

  7. Magnifiques toutes tes finitions plus originales les unes que les autres .moi aussi en ce moment je finitionne a tour de bras pour écouler mon stock comme les idées me manquent j’encadre
    gros bisous
    nelly

  8. Bravo Emmanuelle, tu es une championne, je devrai prendre exemple sur toi, tes ouvrages sont magnifiquement mis en valeur, tout est super bien adapté à la broderie, ta couronne LLP me fait plus penser à une pomme qu’un couvercle de toilette hihihihihih.
    Tu as raison de dire « broder c’est bien mais finitionner c’est mieux » car moi aussi j’ai une boite pleine d’ouvrages terminés et quoi faire avec ????.
    Bisous

  9. Ce qui est chouette, c’est que tes grilles ne restent pas dormir dans la corbeille, elles sont utilisées et c’est joli !
    Je me suis marrée avec ton couvercle de toilettes, pardon ! Je ne l’avais pas vu et c’est vrai qu’une fois qu’on y pense….hi hi !

  10. hé bien quelle production !!!! j’adore ton idée de montage des sapins de Noël !!!! tes broderies ont beaucoup avancé…..bravo !!et les sacs feront des heureuses…….

  11. Bonjour. Trop sympa les mimis pour te laisser du temps libre.
    Tes créations sont toutes aussi belles les unes que les autres.
    Tu es vraiment une hyper active vu le travail que tu as effectué.
    Félicitations, je suis en admiration.
    Bonne journée. Bises. Michèle J.

  12. Wahooooooooooooooo!!! Quelle production!!! un grand bravo à toi, je vois que Mr Esperluette met aussi la main à la pâte comme Mr Joël!!! Mon dieu quel bonheur, d’avoir un mari qui bricole, comme dit la chanson!!!
    Bon lundi à toi.
    bisous; Marie.

  13. Si tu voyais ma pile de  » A finitionner » …. désespérant !
    J’admire autant ton efficacité que le rendu des merveilles sorties du bout de tes doigts ! BravO

  14. De biens jolies finitions!
    Ah si j’avais ton courage….mais je me contente d’entasser les broderies….un jour, un jour….

  15. Toutes de très belles finitions. C’est vrai qu’avec des petits faut être toujours sur ses gardes… Bon courage Françoise

  16. C’est trop bien d’ouvrir tes publications, elles me donnent toujours le sourire ! Le SAL de l’automne est trop beau, je crois bien que le thème des saisons est mon thème préféré. De beaux sacs aussi, belle activité, bravo ! Mes finitions me donnent moins de fil à retordre, comme je brode peu, mais de grands ouvrages, les finitions sont plus rapides ! Je crois bien être aussi prolifique au tricot que toi aux petites croix ! Bisou, bisou

  17. Oh là là !! Tes finitions sont à tomber !!! J’adore ce que tu en as fait !! Et si tu n’avais pas mentionné l’idée pour ta couronne de Noël, ça ne m’aurait pas traversé l’esprit.
    Tout est splendide ! J’adore tes finitions pour halloween, l’automne… trop bien !!
    Bises
    Thaly

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *