Pareil, pas pareil…

Tout le monde connait le jeu du Memory, qui consiste à retrouver des paires de cartes,  initialement faces cachées, qu’il faut retourner par 2 à tour de rôle des joueurs.

Avec ma zébulette de 18 mois, nous avons créé notre jeu. Je n’ai rien inventé évidement. Je me suis inspirée des conseils trouvés sur les sites et dans les magasins de jeux destinés aux plus jeunes.

dscn9573 dscn9617

dscn9613 dscn9616

dscn9619 dscn9620

Mais la préhension d’une cartonnette est encore difficile chez le
petit enfant.

dscn9625 dscn9631

Nadine avait donné des astuces pour que les petits doigts malhabiles des jeunes enfants puissent manipuler aisément les cartes. Alors, j’ai sorti l’outillage de pro.

dscn9632

Ahhh ça rigole plus!

dscn9765 dscn9764 dscn9761

dscn9758 dscn9756

dscn9753 dscn9749

C’est quand on essaie de faire comprendre les règles du jeu que ça se complique. On joue à jeu ouvert, pour bien observer et repérer les couleurs et les formes.

Je vous dis à bientôt!
Esperluette.

39 réflexions sur “ Pareil, pas pareil… ”

  1. Elle va vite comprendre les règles du jeu. Je faisais beaucoup de jeux trouvé sur les sites avec Tiphanie quand elle avait 2ans et demi (et avant aussi) car elle n’a pas pu rentrer à l’école puisqu’elle est de janvier…
    Bisous.
    krystel.

  2. Ah que ce temps (de jouer avec mes enfants petits) semble loin ! J’adorais moi aussi créer des trucs pour qu’ils s’amusent et découvrent le monde qui les entourait. C’est une bonne idée d’utiliser les bouchons.
    Bises
    Thaly

  3. Eh bien je l’avais raté dans ma boîte mail celui-là ! Je suis ravie de t’avoir un peu inspirée ! Récemment tout mon stock de bouchons de bouteilles de lait est parti chez la maîtresse de CP de mon plus grand loulou. Il paraît qu’elle en était ravie et n’espérait pas en recevoir autant aussi vite… Je garde tout… On ne se refait pas !
    Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *