Le baton du Diable…

Miss Touchatou est aussi à l’aise pour coudre, tricoter, ou broder que pour jouer avec un bâton du Diable. Je l’ai surprise la semaine dernière en train de faire une démonstration à mes deux Zébulons.

DSCN7787 (2) DSCN7788 (2) DSCN7790 (2)

DSCN7789 (2) DSCN7792 (2)

Plus qu’un mois avec mes Zouzous, puis viendra le moment de se quitter et de s’orienter vers de nouveaux horizons. Matthieu va rentrer à la maternelle, Noa qui est trop jeune pour aller à l’école ira en structure transit entre la crèche et la maternelle. Quant à Elise, ses parents ont choisi l’accueil en crèche collective.

DSCN7805 (2) DSCN7803 (2)

DSCN7801 (2) DSCN7804 (2)

Vous êtes nombreuses à prendre de mes nouvelles suite à l’article que j’avais publié en janvier.(clic)

Alors voilà, je me lance comme assistante maternelle indépendante.
J’ai rapidement trouvé mes contrats, et je commencerai en
septembre avec un bébé de 6mois, une moyenne de 20 mois, un grand de 2 ans, et une maxi (péri scolaire) de 3 ans. Le maire qui me licencie me laisse tout mon matériel. Poussette double, sièges auto, lits… Merci grand seigneur! Ceci dit c’est ça de moins qui trainera dans les locaux de la mairie! C’est surtout ça de moins à racheter à la rentrée.

Là où je suis furieuse (décidément) c’est que lors de la visite obligatoire de la puéricultrice de secteur, celle ci a trouvé à redire quant aux 4 poules qui se promènent dans le jardin. (clic).(reclic)
Voici la phrase qui tue:

Pour des raisons d’hygiène, mettre les poules dans un enclos, et nettoyer le reste du jardin de leurs déjections afin qu’il soit utilisable par les enfants accueillis.

Très bien Madame, je prends note. Mes zébulons n’iront plus dans le jardin, car il n’est pas question que je mette mes gallinacées en cage. Par contre, nous iront jouer sur les trottoirs, et pourquoi pas… marcher dans les crottes de chiens!

Je vous dis à bientôt, la semaine commence fort!
Esperluette.

PS: vous croyez que si je lui avais donné des œufs ça aurait calmé son humeur???

DSCN7860 (2)

49 réflexions sur “ Le baton du Diable… ”

  1. Bravo à ta fille!
    ET bonne chance pour la suite !
    Ici les poules ont leur parcelle grillagée. Et le soir, lorsque les petits sont partis ,elles ont tout le jardin.
    belle semaine

  2. Elle est douée ta fille ! 🙂
    Je suis contente que ça se termine au mieux pour toi. Pas étonnée que tu aies trouvé des contrats, je suis sûre que tu es une super nounou !
    Bonne semaine qui commence 😉

  3. la dame qui t ‘ a rendu visite sort d ‘ une boite en coton???????
    quand j’ étais petite on marchait dans les crottes de poules et meme on jouait avec.
    maintenant les chiens sont roi sur tous les trottoirs et leurs maitres les regardent faire la crotte.
    personne ne trouve à redire.
    bon courage
    monique la bretonne

  4. on marche sur la tête ma bonne dame, si elle croit que les crottes de poules sont nocives pour les enfants celle là……et le square il est plus propre?? enfin …. bravo pour ce blog qui met de la bonne humeur .
    bonne journée
    Isa

  5. Bravo à ta grande miss !
    Et à toi aussi pour ces nouveaux contrats qui vont te permettre d’exercer tes talents de super nounou à domicile ! Par contre pas très zen cette puéricultrice, pffff …
    Bonne semaine
    Bisettes de Lysette

  6. Bon courage pour la suite ! Heureusement tu es restée ZEN devant cette puéricultrice. Lui donner un œuf ou… Mais, ça n’aurait pas arranger ton affaire ! Douce journée. Bisous. Et bravo à ta fille !

  7. Pas drôle, j’espère que tu n’auras pas de soucis avec les parents, qqfois les rapports sont difficiles après que le contrat soit signé, horaires élastiques, vacances…
    Bonne semaine
    Bisous

  8. Hyper douée ta grande miss beaucoup de réussite dans ton nouveau projet . Quand ta contrôleuse je serai curieuse de savoir comment elle a élevé ses gosses encore une nana mal torchée!!!!
    gros gros bisous
    Nelly

  9. Elle est douée Miss Touchatou ! Elle l’allume aussi son bâton ? J’en ai des frissons rien que d’y penser ! Je jongle mais je n’oserais jamais le faire avec des objets enflammés ! J’ai travaillé autrefois avec un cracheur de feu…. Br ! J’en ai encore froid dans le dos.
    Je suis contente que tu aies trouvé assez de contrats pour assurer ton salaire. Quant à la puéricultrice, c’est no comment ! Alors ? Comme le dit Philippe, interdisons aussi aux chats et aux chiens de jouer avec les enfants… C’est sale ! Pas touche à la terre, c’est sale aussi pis y’a des insectes… Beurk ! Ah je t’assure ! Cette manière d’aseptiser l’environnement des enfants en dépit du vivant me donne la nausée !
    Tes œufs sont trop bons pour elle, manquerait plus que ces pauvres poules se soient cassé le c.. pour celle qui veut les enfermer ! Non mais !
    Bises

  10. ah ben c’est ça un baton du diable? mon grand m’en a demandé un l’autre fois… et je n’ai pas encore fait le nécessaire…
    quant à tes gallinacées, elles sont bein dans leur grand espace, prends note de ce que te dit la dame et rendez vous sur les trottoirs pour les balades… tant pis !!!!

  11. Les poules!!!! Morte de rire!!! C’est parce qu’elle n’avait rien à te reprocher, il fallait qu’elle trouve quelque chose! Et ça fait partie de la vie animales les poules, comme les chiens, les chats etc…. et pour les enfants je trouve cela super! Bon courage…. Béné

  12. Aaaah ! l’administration ! c’est bien la même chose partout !
    On se dévoue, on fait son possible et Madame l’Administration n’est pas contente. Tu peux, peut être, réserver un coin de jardin pour les petits à défaut d’enfermer les cocottes ? Le trottoir, c’est à mon avis, bien plus dangereux qu’une « crotte de poule ».
    Je te souhaite bonne chance dans la direction que tu as choisie quelles que soient les difficultés. Bonne semaine

  13. chez mon fils aussi elles ont un enclos grillagé et une jolie cabane dans laquelle elles grimpent faire leurs œufs !!! tout le monde a l’air content…les enfants jouent avec elles souvent !!! bravo à ta fille pour sa dextérité et bravo à toi et bonne chance pour ta nouvelle entreprise !!!!

  14. ah ces ch…… qui enquiquinent ceux qui font bien et laisse passer chez d’autres ! Bonne chance à toi pour ce nouveau projet, mais je n’ai aucun doute….ça sera super ! bisous

  15. Bravo à ta Miss Touchatou ! C’est une bonne nouvelle si tu as trouvé tous tes contrats, bravo !
    C’est pour ça que j’ai laissé tomber assistante maternelle car lors de la visite de la puéricultrice, elle a trouvé à redire car nous avions dans le jardin des cailloux blancs pour décorer nos parterres de fleurs et elle a trouvé cela dangereux, il fallait que je les enlève car les enfants pouvaient les avaler, Hermès n’avait pas le droit d’être avec les enfants, donc soit il devait être enfermé dans une pièce soit passer la journée dehors, je devais mettre des verrous à toutes les pièces y compris chambres et salles de bains, calfeutrer les tuyaux des radiateurs pour éviter qu’ils ne se brûlent, ne pas laisser de prise électrique apparente branchée (la seule qui est apparente est celle de la télévision qui devait d’ailleurs être protégée ou mise plus en hauteur), etc etc …. alors voyant toutes ces nouvelles contraintes, j’ai décidé de tout laisser tomber, surtout avec les deux malheureuses aventures que j’avais eues précédemment…. Enfin bref, si tous ces contrôles étaient effectués chez les parents, nous n’aurions jamais d’enfant …. Bon courage 🙂 Bises

  16. Bravo à miss touchatout! Et à toi pour ton projet c’est très enrichissant mais les admistratives sont très embêtantes car elles travaillent souvent à la tête du client ,je l’ai vécu . Vive les enfants et vive la nature ! Bonne aventure,bises

  17. Coucou Emmanuelle!!! ne t’en fais pas elles ont toujours quelques chose à redire ces dames!!! Je sais j’ai été assistante maternelle!!!
    J’aurais bien aimé voir si chez elles c’était si « nickel » que cela…
    Je te souhaite une bonne semaine.
    Bisous.
    Marie.

  18. Tant mieux que tu aies trouvé des petits. Bon courage pour la suite.
    Ces gens là sont payés pour ça. Il faut toujours qu’ils trouvent quelque chose.
    De toute façon, il y a des microbes partout. (même dans les crèches).
    Alors il ne faut pas s’en faire, à moins de s’enfermer dans une boite de coton, et encore……
    Tout devient ridicule.
    Bises.

  19. Purée de petits pois de carottes, que dire …j’ai une amie qui est vraiment super avec les enfants, et bien elles ont catégoriquement refusé de lui donner son agrément parce qu’elle a un appart trop petit, et pourtant c’est une perle ! PFF ! En tout cas bon courage ! Et bonne suite !

  20. Ta fille est vraiment très douée.Bonne chance pour ton nouveau travail.
    Pour les œufs, certainement pas cette dame ne les mérite pas.
    Gros bisous
    Catherine

  21. Miss Touchatou continue à nous montrer que son surnom et bien mérité. Les petits devaient être béats d’admiration devant son talent.
    Bonne préparation à toi pour cette nouvelle vie qui va commencer et je te souhaite bonne chance .
    En attendant profite de tes congés avec quelques demoiselles tortues si, elles sont pas encore parties vers leur nouveau foyer.
    Bizes

  22. Bien d’accord avec vous toutes mesdames ! Il faut rentrer dans les cases et ne pas sortir des carcans et malheureusement bien trop souvent de la bêtise de cette p…. d’administration… Je te félicite pour tous ces nouveaux contrats et te souhaite plein de bonheur avec tous ces petits loulous!…..
    Pas sûr qu’elle aurait accepté tes œufs! Elle aurait été encore capable de te dire que tu tentais de l’acheter!…..

  23. Hello ma chère amie !
    Allez, vogue la galère pour l’an prochain puisque tu te lances en solo … pour les poules, ben, fais-leur un enclos, et c’est sûr que les enfants passeront leur temps à vouloir aller dedans avec elles … les miens font comme ça ! Et la prochaine fois que la dame passe, tu lui montres les enfants dans ton poulailler et les poules dans le jardin …
    Bisous !

  24. Bonjour , bravo à Miss Touchatou: elle a du talent.
    C’est super d’avoir trouvé des contrats …. tu auras de quoi faire…. Quant au reste, c’est comme d’habitude : des lois, des lois, et encore des lois!!!!
    Bisous Sandrine

  25. bonjour EMMA – les coms concernant cette puéricultrice me font rire mais c’est tellement vrai …… ce n’est surement pas clean chez elle et se venge ailleurs……… tu as bien fait de ne pas lui donner tes oeufs elle ne les mérite pas ! laisse tes zouzous jouer dans l’herbe et tes poules en liberté ……

  26. oups parti trop vite …….
    Miss TOUCHATOU est vraiment douée (mais j’aimerais bien connaitre son vrai prénom) – elle tient de sa maman.
    Bonne chance pour ce que tu entreprends je suis sûre que ça va marcher. BISOUS Emma

  27. Coucou Esperluette,
    Bon chance pour ton nouveau job !!!
    Elle a jamais eu de gosses, celle-là pour dire des âneries pareilles … pfffffffffffff
    Belle semaine, BISOUS

  28. pas de chomage pour toi c’est cool !!
    les puéricultrices ont toujours quelque chose à redire ! et tu as bien raison de ne pas te laisser faire!moi je ne me débarrasserai pas de mes chats!
    je veux bien de tes oeufs…
    bizzz

  29. Salut ma poulette! (sans parti pris c’est juste un petit nom amical). Quoi ta maison n’est pas stérilisée du sol au plafond chaque matin?? Et il y a des choses vivantes dans le jardin?? Quelle horreur!! Tu aurais pu lui demander tout simplement combien d’assistante maternelle offrent un espace extérieur sécurisé aux petits, garni de nombreux jouets d’extérieurs éducatifs, Bref! Comme disait Souchon « Carrémént méchante, jamais contente ». Bisous. je te caquette chaleureusement dans le creux du cou.

  30. Ah le principe de précaution, qui petit à petit rigidifie les organisations …. Ravie de voir que tu as trouvé l’énergie (mais il me semble que tu n’en manques pas !!!) pour rebondir sur un nouveau projet professionnel. Bien amicalement.

  31. Juste comme ça en passant : ce sont les enfants élevés avec des animaux qui développent le moins d’allergie… Et les oeufs, ils ont droit d’en manger les bouts de choux ? !

  32. Je le savais ma « poulette » que tu arriverais à signer tous tes contrats.
    Quant à l’autre « dinde » laisse la écrire ce qui lui passe par la tête.
    Et donne lui seulement les coquilles vides.
    Car il parait que si on se frotte le visage avec de la poudre de coquille d’oeuf écrasée et mélangée avec de l’eau puis mise au congélo (dans un bac à glaçons), on peut réduire l’apparition des rides. Ainsi à la prochaine visite elle se sera peut-être déridée…
    Et puis bravo à la Roussette, qui décidément est éblouissante et pleine de talent.
    Bisous

  33. Bravo à toi pour tes nouveaux contrats. C’est partout pareil, quand on est bonne gardienne, il faut trouver quelque chose pour l’em…., c’est bien avec les poules en liberté, c’est la nature et les enfants apprécient et apprennent beaucoup de choses. Courage ma belle.

  34. Géniale ta Miss avec son bâton… Quand a tes poulettes, laissons les vivre et les enfants ne s’en porteront que mieux ! Il y a combien de petits qui ne savent pas même à quoi ressemble une poule ! Et manger des oeufs frais… Vive la rentrée, tous ensemble ! Bisous. Cath

  35. Elle est super douée cette demoiselle et je vois qu’elle fait le bonheur des petits loulous.
    Ah l’administration et ces règlements !!!!! Attention, avant de lui offrir un œuf désinfecte le, on ne sait jamais, surtout sachant d’où il sort !!!!
    Bisous

  36. super , je suis super contente pour toi, mais j’en étais sûre, en nounou indépendante tu vas pouvoir continuer . sûre que ta réputation t’a précédée !
    comme tu dis , n’importe quoi, les poules ….

  37. ralala c’est vrai que les cocottes c’est vachement dangereux ! une bonne paire de bottes en plastique et le tour est joué, j’étais la 1ère petite a m’amuser dans le poulailler ^^
    bisous bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.