Elles reviennent!!!

     Vous les avez découvertes ici,
vous les avez retrouvées .
elles se sont fait remarquer  aussi.

Elles ont envahi la blogosphère, et pourtant vous ne vous en lassez pas, puisque vous m’en avez redemandé.

DSCN9019

DSCN9021 DSCN9010

Petit à petit, elles se sont installées au chaud, bien serrées.
Pas moins de 40 tortinous d’amour sont entrées dans la boite.

DSCN9023 DSCN8997

Je sais… Elles ne ressemblent pas à des tortU pour l’instant!

Surtout que je me suis amusée à décorer mes branches de noisetier noueux avec de drôles de boules de Noël, créant ainsi un sapin de printemps, en attendant les beaux jours !

DSCN9111 DSCN9109

DSCN9108 DSCN9105

DSCN9107 DSCN9106

Alors, patience, les tortU prennent forme.
Puis passage obligé à l’Etat Civil pour officialiser l’acte d’adoption…
pfffff!!! 40 prénoms à trouver!!!
Hono & Lulu ne savent plus où donner de la tête!

Promis,  je vais aussi vite que je peux!

Je vous dis à bientôt!
Esperluette.

55 réflexions sur “ Elles reviennent!!! ”

  1. oh mais quel couple prolifique ! ils ne s’arrêtent jamais de copuler ces 2 là !!! mdr
    tu as drolement bien joué du crochet ! ta mise en scène sur ton faux arbre en bois est magnifique, c’est une bonne idée de déco d’habiller ces branches avec des boules colorées , j’adore !

  2. Pas encore tortU mais déjà « boules de Noël  » à Pâques : quelle vie elles ont ces tortU. Déjà un emploi du temps bien chargé avant de naître totalement. Ici, en Belgique, je l’attends avec impatience, d’autres copines l’attendent aussi. Mais, prends ton temps, il faut qu’elles aient suffisamment de force pour entamer ce long voyage. Je te souhaite un joli 1er mai.

  3. ta branche de noisetier est superbe,le renouveau du printemps avec ces boules multicolores
    quand aux tortues laissons le temps a Hono et Lulu de se retourner , autant d’héritiers c’est vrai que ce doit etre stressant
    bonne journée

  4. Et bien tu as de quoi faire avec toutes ces naissances programmées !!
    Heureux 1er mai à toi Emmanuelle et tout plein de bonheur à toi et à ta progéniture !

  5. Oh la la, tu es trop forte … j’adore tes embryons de tortues bien serrés au chaud dans leur boîte … et l’arbre de printemps, quelle bonne idée … à chaque fois, je me dis qu’il faudrait que je prenne mon courage à … 3 ou 4 mains, au moins, pour me lancer avec un crochet …
    Gros bisous pluvieux ! Et bon courage pour la recherche des prénoms parfaits !

  6. comme c’est chouette cet ensemble de couleurs ….Franchement je kiffe tes articles tortues , sont trop géniaux , j’ai hâte de découvrir les noms aussi!!

  7. Coucou Emmanuelle
    On ne les retient plus Hono et Lulu ils sont plus que productifs on va leur décerner la médaille d’or des familles nombreuses.Tes articles sur ces petits carapaconnés m’enchante et me font bien rigoler j’adore ton délire
    En ce 1er mai 2016, je t’ offre quelques brins de muguet virtuels qui, j’espère, t’ apportera plein de bonheur tout au long de l’année
    Gros gros bisous
    nelly

  8. Bonjour … Waouh … Grand BRAVO pour ce magnifique travail !!!
    J’ai hâte … mais prends ton temps quand même … LOL 😉
    Bon dimanche Esperluette, BISOUS

  9. Ouha ! Eh bien ! On peut dire que Hono & Lulu ne s’embêtent pas ! Quelle production ! En attendant, c’est une superbe déco que tu as réalisé. J’aime ! Douce journée. Bisous

  10. que c’est émouvant d’assister à leur naissance!!!!!
    j’adore ton arbre de printemps, ces branches de noisetiers toutes tordues sont très décoratives et avec les petites boules colorées c’est magnifique!!!!
    bon 1er mai !!!!!

  11. que c’est émouvant d’assister à leur naissance!!!!!
    j’adore ton arbre de printemps, ces branches de noisetiers toutes tordues sont très décoratives et avec les petites boules colorées c’est magnifique!!!!
    bon 1er mai !!!!!

  12. Un bien joli arbre de printemps.
    Prends ton temps, elle sera bien accueillie à la maison quand elle sera née
    Bonne fin de weekend

  13. pfffffftttt…. mais ou trouve tu le temps de faire tout ça??? bon ok il y avait les vacances, mais quand même…un immense bravo… et UbU est contente de voir tous ces petits frères et soeurs en devenir!

  14. Coucou . Et bien dis donc ce couple de tortues est un bon reproducteur. Il me tarde de les voir s’envoler et les retrouver sur les blogs. Génial cette idée de déco de boules sur cet arbre. Bonne soirée de gros bisous

  15. bah les tortUes c’est pire que les lapinoux lool
    j’adore ton arbre a oeufs de tortUes 🙂
    tient pour t’aider tous les mots finissant par U ( faut faire le tri y’a pas que des rimes en U)http://1001rimes.com/listeperson.php?letter=u&start=0
    bisous bisous

  16. J’ai hâte de voir la nouvelle portée arc-en-ciel ! Comme tu es généreuse !
    Ces boules déco de Printemps j’aime beaucoup aussi !
    Bonne semaine

  17. quelle productivité ! entre le crochet, les xxx, vous n’arrêtez pas ! c’est impressionnant…
    belle journée 😉

  18. Et voilà victime de ton succès lol, tes Tortinous sont réclamés partout et vont faire le tour de la Terre 🙂 Il va falloir que tu penses à séparer quelques temps Hono et Lulu 🙂 Bises

  19. Oh magnifique, bon courage pour les futures naissances et pour trouver un prénom à toutes 😉
    belle et douce journée, à bientôt, bisous

  20. Rien qu’à voir toutes ces belles couleurs, ça donne une jolie idée de toutes ces petites tortues à venir !! Vivement qu’on les admire !
    Très original l’arbre !! ^_^
    Bonne journée ! bizz

  21. Ah trop chouette ! Je vais suivre ça, c’est trop sympa de voir leur « avancée », la naissance, les certificats de naissance, les départs, les arrivées à destination… 😉

    Bisous
    Valérie

  22. j’adore ton arbre !!! pas évident de trouvez des prénom en U si tu sèches lance un appel aux copinettes je suis sure que tu aura de drole de prénom !!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.