mes zébulons au jardin!

Quelle chance d’avoir un jardin même en automne, même quand il fait froid, même quand il pleut non quand même pas 

??????????

  Sauf qu’à  cette saison, quand la météo mouille l’herbe et que la moindre chute salit les pantalons, et détrempe les chaussettes c’est moins drôle. Et comme j’accueille deux petits garçons plein de vie qui sautent partout comme des kangourous  et qui courent surtout dans la maison, je suis bien contente de les sortir… Pendant ce temps,  la troisième fait la sieste. C’est déjà ça!!!

Donc, j’ai fait l’achat de salopettes de petits jardiniers.
?????????? ?????????? ??????????

C’est un peu le pensum pour les enfiler car à 22 mois et 27 mois, ils ne sont pas vraiment autonomes, surtout pour se transformer en bonhomme Michelin, tout engoncés dans leurs vêtements. Donc, il vaut mieux rentabiliser l’effort en restant une bonne heure dehors.

?????????? ??????????

?????????? ??????????

Mais, je ne regrette pas, car maintenant je reste zen quand ils trébuchent dans les feuilles, s’assoient sur le ciment, ou tombent dans l’herbe. A nous les sorties dehors au grand air. Si seulement ils pouvaient s’épuiser un peu… mais que nenni, tous ces efforts sont à renouveler deux fois par jour!!! Bon, l’après-midi, je passe mon tour!

?????????? ?????????? ?????????? ??????????

Je profite de cet article pour vous montrer les nouveaux jeux que j’ai commandés au Père Nono à Mr Esperluette. J’avais vu un super tuto pour fabriquer des rubans de GRS. Pour que les zouzous ne se fassent pas mal, nous avons raccourci les baguettes, et le ruban. Et c’est parti pour le défilé des couleurs!

?????????? ??????????

?????????? ??????????

Matthieu et Noa ne savent plus où donner de la tête quand on sort. Jouer au ballon, faire tourner les rubans ou observer les poules, ils sont très occupés!

?????????? ??????????

?????????? ?????????? ??????????

?????????? ??????????

Je vous dis à bientôt!
Esperluette.

PS: j’ai trouvé les salopettes ici. Retrouvez le tuto du ruban !

22 réflexions sur “ mes zébulons au jardin! ”

  1. Ils sont très chous avec leurs salopettes, c’est une très bonne idée !Je me doute que tu dois être très occupée, mais quel bonheur, sans doute, d’avoir ses petits à la maison !

  2. Mignons tout plein tes petits jardiniers avec leurs belles salopettes je les embaucherai bien pour faire quelques petits travaux dans mon jardin (je plaisante) !!!!! J’aurai adoré avoir des petits enfants hélas ce ne sera jamais le cas
    gros gros bisous
    nelly

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *