Une bougie de plus…#3

C’était il y a une vingtaine d’années. A l’époque j’étais infirmière et je travaillais de nuit. La vie n’était pas simple avec le papa de  mes 2 filles et nous étions en plein divorce.
J’ai rencontré Marie a qui j’ai confié les nuits de mes grandes. Marie arrivait le soir vers 19 heures, moi, je partais à l’hôpital, et le lendemain matin, je rentrais vers 8 heures pour lever mes minettes et les emmener à l’école. Marie a été très attentive à notre situation. Sans prendre de position pour l’un ou l’autre, elle m’a souvent aidée à trouver les mots justes pour parler à mes enfants sans doute je n’étais pas assez objective.

Puis j’ai rencontré Mr Esperluette. Avec lui la vie est devenue belle…
Marie est devenue la marraine de notre petit dernier. (qui a bientôt 14 ans!!!).

Marie a soufflé une bougie supplémentaire. Je ne la remercierai jamais assez de sa présence à un moment charnière dans ma vie. Je lui ai envoyé un petit sac, Broderie Tralala, modèle du sac ici.

DSCN2756 DSCN2758

DSCN2755 DSCN2757

Je vous dis à bientôt!

Esperluette.

29 réflexions sur « Une bougie de plus…#3 »

  1. Très joli présent pour une amie qui t’est si chère… la vie n’est pas toujours facile mais l’essentiel, c’est de rebondir et de revoir le soleil n’est ce pas…

  2. coucou Emmanuelle, voilà un très joli cadeau pour ton amie , c’est souvent lors de moments difficiles que l’on rencontre de belles personnes 🙂
    bises et douce semaine à toi

  3. Que de supers souvenirs remontent à la surface en lisant ce post.
    2 adorables petites filles que j’avais grand plaisir à retrouver, très bien élevées par une super mother qui m’épate toujours et encore aujourd’hui et qui m’a accordé sa confiance en me confiant la prunelle de ses yeux (x2).
    Si j’ai pu modestement aider, de quelque façon que ce soit, et la mère et les filles à traverser ces moments délicats, j’en suis heureuse.
    Merci pour ce témoignage qui m’embue les yeux et merci d’être qui tu es. Ne change rien, tu es formidable !
    BIZ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.