le samedi j’encadre…

Mlle N°3 a brodé cette matriochka venant du Bonheur des Dames. Cela fait un an que la broderie traine dans mes ‘à finir’ mais je voulais l’encadrer avec les fèves collectionnées dans les galettes de chez Picard. Ça a pris du temps de trouver les 6 couleurs différentes… Pour finalement ne pas me plaire. Donc j’ai changé mon projet et voilà ce que j’ai fait de ma journée:

Voici les fèves que je voulais associer à la toile… Bof!!!

matriochka2

J’ai coupé mes cartons, j’ai recouverts ma cartonnette supérieure de toile, et retaillé mes cartons inférieurs au fur et à mesure que le projet prenait forme.

matriochka4 matriochka5 - Copie matriochka6 - Copie

J’ai percé et posé des rivets, puis passé un lacet.

matriochka7 matriochka8

Dans la foulée je suis allée acheter une baguette chez l’encadreur, je mets toujours un verre pour protéger les broderies de la poussière. (La photo est prise sans le verre pour éviter les reflets).

matriochka9

Cette broderie va rejoindre la première matriochka que j’ai encadrée en septembre.

PNHR_013

Voilà le travail, Mlle N°3 est ravie d’accrocher son œuvre dans sa chambre!

Je vous dis à bientôt!

Esperluette

14 réflexions sur “ le samedi j’encadre… ”

    1. Merci!!! j’aime beaucoup ce passe temps, et voir le résultat le soir même, ça donne la banane.
      Bonne journée!

  1. je viens de découvrir ton blog et je suis bluffé par le travail que tu fais !!! l’encadrement de cette toile est juste magnifique !!! j’aimerais beaucoup personnaliser mes encadrements de broderie également, tu as appris avec des cours ou toute seule à partir de livres?

    1. Bonjour Edwige,
      je suis ravie de lire ton commentaire qui me fait très plaisir et de te compter parmi mes abonnées.
      J’ai pris des cours d’encadrement pendant 5 ans. Puis n’ayant plus de place sur mes murs, et ayant encore les doigts qui me démangeaient, je suis passée naturellement au cartonnage, sans prendre de cours, mais les règles de l’encadrement sont présentes pour cette activité: minutie, originalité, propreté. Alors à nouveau je m’éclate, sachant qu’à la base, je voulais faire de l’encadrement pour mettre en valeur mes broderies, et tout doucement je reviens à ma première passion d’aiguille.
      Voilà j’espère te séduire encore avec mes travaux à venir! Je te souhaite une bonne fin de week-end.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *