Il ira loin…

Je suis un peu émue en écrivant ce post, car dans 15 jours Mlle N°1 partira à Cuba pour 2 mois, toute seule, dans le cadre d’un voyage d’études. Certes, elle a déjà quitté la maison il y a plus d’un an pour s’installer à Lyon où elle est élève à l’ENS de Géo, mais là CUBA, c’est le bout du monde!

Alors quand elle m’a dit qu’elle aimerait un sac, pratique, malin, avec plein de poches et de rangements, je m’y suis mise et j’ai cousu tout mon amour pour qu’elle ne se sente pas seule.

sac mag6  sac mag1

C’est une toile enduite de chez les tissus d’Ursule, il est tout léger, imperméable, il l’accompagnera partout. J’ai essayé de le faire le plus fonctionnel possible.

sac mag5  sac mag2

sac mag4   sac mag3

Alors qu’elle n’est pas encore partie, j’attends déjà son retour!           Je crois que jusqu’au 17 avril je ne vais pas vivre!!!

Je vous dis à bientôt!

Esperluette

20 réflexions sur “ Il ira loin… ”

  1. Cette demoiselle N°1 nous a déjà plus d’une fois étonné !
    Fais lui confiance et tout ira bien.

    Courage, maman !

  2. Juste assez de place pour y ranger mes cahiers de terrain, ma quantité phénoménale de stylos, mes guides touristiques, mon dictionnaire d’Espagnol et mes chaussures de danse. Ça pour sûr, il reviendra du bout du monde… Merci pour ce cadeau.

  3. bonjour à toi !
    Et merci de ta visite 🙂
    Je me suis balader chez toi, j’ai découvert des broderies communes ,-) Qu’il faudrait bien que je reprenne d’ailleurs !!!
    Et d’autres que j’aime bien aussi, mais bon, on partage aussi deux créateurs, alors … tralala, jardin privé …

    Bon voyage à ta fille ! Ca doit être chouette … mais je comprends ton inquiétude …

    Bonne soirée chez toi ou il doit faire bon vivre !!
    Sophos

  4. bonjour Emmanuelle , et oui il faut bien que « nos petites » fassent leur chemin sans nous , pas facile pour nous les mamans , mais elle part avec beaucoup de ton amour de maman que tu as mis dans la confection de ce sac , elle n’est donc pas seule :))
    et les deux mois passeront bien vite !!
    je t’embrasse et te souhaite une douce journée

  5. un tres jolie sac remplis d amour , elle a beaucoup de chance ta numéro 1 🙂 bon voyage a elle et qu elle profite du soleil et des paysages avant un retour en france

  6. Il est superbe ce sac et c’est un morceau de toi qui part avec elle C est vraiment un joli cadeau. Je comprends ton inquiétude je suis moi même Maman de 4, mais ils doivent partir loin de nous pour devenir des adultes !
    Bon courage

  7. de très jolies choses par ici ! j’adore ce sac ! courage pour l’envol à Cuba de ta n°1… ce sera une belle expérience pour elle et pssssit ! tu devrais la rejoindre pour découvrir les superbes plages et les ambiances cubaines 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *