Archives de catégorie : Grande amitié!

Attention les yeux…

Ça n’aura échappé à personne,
ce weekend j’ai rajouté une année à mon âge
et beaucoup d’entre vous m’ont encouragée à souffler
ma nouvelle bougie.

Depuis une semaine, le facteur est souvent affairé à mettre
du courrier et des paquets dans ma boite aux lettres.
Il faut dire que vous m’avez gâtée.

Dans l’ordre des photos, Nicole m’a offert de beaux fils de chez Fabi, Sandrine voit la vie en bleu, Stéphanie a trouvé des fils de soie aux couleurs automnales, et Sylvie a assorti des fils avec de beaux tissus.

 

C’est l’automne sur le calendrier et dans mon atelier. Dame Tatale et Lysette l’ont remarqué.

Du coup je fais mes provisions comme les écureuils et je penserai à Nicole et Nelly les jours de grand froid.

Nicole, SandrineChantal, Stéphanie, Lysette, Nelly, Sylvie
et vous toutes qui m’avez envoyé un mail…
je vous dis un GRAND merci.

Ne soyez pas surprises, j’en garde un peu pour demain.
Esperluette.

Merci à vous….

Il y a quelques temps, Stéphanie a montré des ‘petits sacs à tout’ qu’elle offrait pour son anniblog.
N’ayant pas été choisie par Mr Random je me suis contentée de me réjouir pour les heureuses que le sort avait désignées.
Et je pensais bien m’en arrêter là, jusqu’à ce que le facteur glisse une dodue dans ma boite aux lettres.
Et voilà comment Stéphanie a encore dépassé ses
limites car elle a trouvé un bout de ce si joli tissu Tahitien pour me confectionner un petit pochon de l’amitié.

Marie-Odile est une meneuse de SAL hors pair, car en plus d’être ponctuelle, organisée et rigoureuse dans la distribution des étapes de broderie elle gâte les participantes assidues en offrant les
productions de son atelier. C’est ainsi qu’un petit hibou est venu se
nicher dans une souche de mon jardin.

Finalement il a accepté de venir s’installer sur mon mur de
broderies d’automne.

 

J’ai également reçu des cartes de la part de Mathilde, FloNat,
auxquelles s’ajoutent celles de Stéphanie et Marie-Odile.
A vous toutes, un grand merci.

Je vous dis à bientôt!
Esperluette.

Merci…

Monique la Bretonne est très connue sur les blogs. Sa gentillesse et sa générosité sont légion et elle a toujours une petite pensée ou un petit cadeau à offrir comme ça, pour le plaisir. Elle m’a envoyé un lot de tampons rien que pour l’& qui était incluse dedans.

*****
Je vous montre le petit sachet de lavande que Martine m’a envoyé. Bien sur vous ne profiterez pas de l’odeur, mais vous pourrez
apprécier la broderie toute jolie.

*****
Avez vous vu les fils Atalie teintés spécialement pour l’expo d’un club? Delphine en parle ici. Il en reste certainement.

*****
Des amiblog sont parties en vacances elles ont pensé à celles qui
travaillent.

 

Valérie, Dame Tatale, Noëlle, et Monique, je me sers de la carte de Martine pour vous dire …

… et à bientôt!
Esperluette.

A mon tour, je fais mes valises. La récréation durera 3 semaines. Comme à chaque fois, la connexion internet sera capricieuse. Je
survolerai les blogs, et enverrai mes articles au gré des ondes wifi!

Je n’attendais rien…

…Et pourtant un paquet a trouvé le chemin de ma BAL:

    c’est Nathalie qui m’a gâtée. Elle présente sur son blog,
des broderies, des cousettes, du cartonnage, et toutes sortes
d’articles qui font tomber des paillettes!
Je suis toujours admirative de son travail impeccable.

 

Quand on voit le chic de l’emballage, on s’attend à trouver un
cadeau raffiné.
c’est le cas!

Une ravissante pochette de lin avec d’un coté, une Esperluette,
symbole de mon blog,

de l’autre, une belle invitation…

Nathalie avait glissé d’autres présents dans son paquet.
Des échevettes Atalie et une paire de ciseaux de couture ou de
jardinage.
C’est tout vu, je les garderai pour mon atelier.

 

Je n’ai pas le chic photographique de Nathalie pour faire des photos
aussi poétiques.
En attendant je peux vous assurer que j’ai été très touchée de
recevoir un si beau cadeau.

Je vous dis à bientôt!
Esperluette.

Tout ça… pour moi!!!

Il faut que je partage mon plaisir d’ouvrir la BAL!
Quand mon mari me dit ‘il n’y en a que pour toi’,
j’ai un peu honte mais… il a raison!

Kiki a cousu une petite pochette. Tiens… un poisson! Ça me rappelle une pêche miraculeuse!

DSCN9446 DSCN9448

Martine Tortue a confectionné un tri fils très pratique.

DSCN9454

Tri fils, jauge à aiguilles à tricoter, joli fil dégradé… Quand Nelly va dans un salon de broderie, elle pense toujours à m’envoyer un petit cadeau. Et comme ce salon était à Gémozac, près de Bordeaux, elle a glissé des petites douceurs dans le paquet.

DSCN9438 DSCN9440

DSCN9437

Sableturquoise a cousu un coussin senteur qui sent tellement bon que les libellules se posent dessus.

DSCN9431 DSCN9481

Depuis que Axelle a ouvert sa boutique, elle n’a plus une minute à elle. Mais elle pense toujours à gâter ses amiblogs.
A moi de jouer m’a t’elle dit.
Tambour, petit ovale en bois, coupon de tissu, galon…
J’ai carte blanche pour utiliser ces trésors.

DSCN9435 (2) DSCN9445

En plus, j’ai reçu de très belles cartes.
Kiki, Sandrine, Axelle, Nelly, Tortue je vous remercie!

DSCN9450 DSCN9433

DSCN9436 DSCN9442 DSCN9452

Je vous dis à bientôt!
Esperluette.