Archives de catégorie : Couture

13 ans d’âge…

Théo, alias Mr Jr, m’a passé commande du modèle Lilipoints ‘chambre d’ado’. La broderie étant d’actualité, je m’y suis mise.

??????????

Selon vous, à 13 ans 1/2, est ce qu’on accepte l’appellation ado???        Sachant que c’est le plus adorable des garçons (facile à affirmer, sur 4 enfants, j’ai 3 filles!!!), je n’ai pas eu envie de lui faire un panneau de porte! Il ne trie pas ses entrées de chambre, nous sommes tous les bienvenus dans son espace, et  même ses sœurs vont et viennent sans qu’il ne leur ferme la porte au nez.

Alors je lui ai fait un coussin. Pas facile de trouver du tissu américanisant. J’ai donc fait la razzia au salon de l’AEF.

??????????

Quelques charms achetés chez ‘De mère en fille’, et voilà un ado ravi.

?????????? ??????????

?????????? ??????????

A son tour, Mlle N°3 m’a bien fait comprendre que du haut de ses 15 ans, elle revendiquait vraiment la catégorie ‘ado’. Message reçu 5/5… je m’y remets… avant la crise!!!

Je vous dis à bientôt!

Esperluette

Noël, joyeux Noël…

La p’tite sardine a eu l’idée de broder Noël, à partir de modèles de ‘une croix le temps d’un thé’.

Tous les 15 jours, nous montrons nos avancées sur son site. J’ai fini déjà 2 broderies et je les ai finitionnées en petits coussin avec des carillons.

???????????????????????????????

??????????????????????????????? ???????????????????????????????

Ils pourront se poser dans le sapin ou s’accrocher sur le mur pour décorer la maison.

??????????????????????????????? ???????????????????????????????

Je vous dis à bientôt!

Esperluette.

Je vous invite chez moi…

Pas sure qu’on tienne à plusieurs, la maison est toute petite, et je n’ai pas réussi à ouvrir la porte. Par contre le jardin est accueillant et on y voit de jolies fleurs…

???????????????????????????????

J’ai cherché à faire une maison avec des cotés pour qu’elle se tienne mieux à la verticale. J’ai augmenté la surface de toile à broder pour pouvoir faire une couture qui donne du volume. Au niveau du toit je ne suis pas encore très satisfaite, mais, dans l’ensemble, je suis contente du résultat.

??????????????????????????????? ???????????????????????????????

Voilà mon mini chez moi!

??????????????????????????????? ???????????????????????????????

Le modèle vient de chez Fleursdelin, allez voir le site, il y en a de très beau pour Noël!

Je vous dis à bientôt!

Esperluette.

Poissons d’avril…

Si je vous propose de poser votre tête sur un banc de poissons, je ne suis pas sûre que vous soyez enchantées!!! Et pourtant n’est-il pas douillet ce coussin?

DSC07334 DSC07335

J’ai cousu une bande tout autour pour l’agrandir, et j’ai trouvé un tissu très coloré pour le dos, tant qu’à faire, ça donne de la couleur!

??????????????????????????????? ???????????????????????????????

Alors vous ne refuserez pas une petite sieste!

DSC07336

Je vous dis à bientôt!

Esperluette

Ma virée normande#2

Mes maisonnettes ont vu du pays le week end dernier. Dans son commentaire, Pascale me demandait si la prochaine maison brodée verrait la mer? Je l’ai prise au mot, et ce n’est pas 1, mais 2 maisons qui ont voyagé dans le coffre de la voiture lors de notre virée normande!

??????????????????????????????? ???????????????????????????????

Je n’arrivais pas à me décider pour les couleurs des fils, j’ai donc brodé les 2 proposées sur la fiche de Fleurs de lin. Mais le motif est le même. Les oiseaux arrivent tout droit d’ici.

??????????????????????????????? ???????????????????????????????

C’est quand même chouette de profiter du coucher de soleil sur le pas de sa porte!

??????????????????????????????? ???????????????????????????????

??????????????????????????????? ???????????????????????????????

Je vous dis à bientôt!

Esperluette