Archives de catégorie : Broderie

Il fait trop chaud???

J’ai trouvé la solution à ce petit soucis de hausse brutale des températures. Je brode de la neige! Enfin entendons nous bien je brode des modèles de bonhommes de neige. Comme ça j’ai la sensation de ne pas avoir chaud! J’ai tout compris!!!

Il y a quelques temps, je lançais un appel pour trouver une grille de chez Bent Creek, intitulée SNOW. Nuagerose est venue à mon secours, et Chtinange m’a proposé de la broder à 4 mains. Du coup j’ai tout stoppé en attendant qu’elle me rattrape.

C’est chose faite, nous allons pouvoir continuer ensemble.

Voilà où j’en étais,

Bent creek bonhomme de neige 1

et voilà l’étape que je devais broder.

???????????????????????????????

Je le brode avec les coloris proposés, Chtinange a choisi des coloris roses très jolis. Cliquez sur son nom pour voir le résultat.

Rendez vous dans 15 jours, pour une nouvelle avancée.

Je vous dis à bientôt!

Esperluette

Mon bord de mer…

Choisir une belle toile bleu azur…

La plier en son milieu, et broder une cabane à rayures bleu ciel et blanche.

Madame Chantilly on the beach01

En broder une autre, de taille identique dont les damiers réjouiront l’horizon…

Madame Chantilly on the beach03

Faire un petit tas de sable fin à l’ombre d’un parasol…

Madame Chantilly on the beach05

Un quatrième abri apparait. Celui ci est fraichement peint. Une mouette fait office de girouette!

Madame Chantilly on the beach06

Voilà l’étape 1 proposée par Milkinise pour ce superbe sal de Madame Chantilly.

Mais où sont les enfants?

Madame Chantilly on the beach10 Madame Chantilly on the beach09 Madame Chantilly on the beach08 Madame Chantilly on the beach07

Ils apparaitront peut-être pour la prochaine étape. Retrouvons nous dans 15 jours.

J’adooooooooooore!

Esperluette

Mes tralala du vendredi…

Une fois n’est pas coutume, je parle au pluriel dans ce message pour vous montrer mes ouvrages Tralalesques!

Tiré d’un duo ‘joyeux Noël’ j’ai brodé le modèle initial avec les couleurs préconisées , je vous l’avais déjà montré:

Tralala mini oiseau2

puis je me suis amusée à assortir des couleurs froides pour broder le même sapin mais d’origine du pole Nord!

Tralala mini oiseau3

J’ai utilisé les fils Atalie: Calcédoine, Ebène, Hématite, Capucine.      Et les fils DMC: 310,676,3865.

Voilà mes sapins de Noël siamois!

???????????????????????????????

Je les finis en pinkeep au plus vite!

Et si vous alliez chez Isa, Nat et Linette voir leur tralala du jour!

je vous dis à bientôt!

Esperluette

une histoire de grenouille…

Mlle N°3 aime les grenouilles. En peluche, en carte postale, en magnet… il y en partout dans sa chambre jusque sur sa porte…

Un petit kit DMC offert lors d’un achat chez la mercière était pour elle. Elle n’a pas été longue à le broder, je me suis fait attendre pour la finition… le voilà prêt à être accroché.

grenouilleDMC Fanny5 grenouilleDMC Fanny3  grenouilleDMC Fanny

grenouilleDMC Fanny4

Merci à Isa qui a montré un jour, ses emplettes chez Atalie. Elle m’a bien inspirée pour le tissu sans le savoir!!!

Je vous dis à bientôt!

Esperluette

Mon Tralala du vendredi…

Madame Tralala nous tente chaque mois avec des modèles tous aussi beaux les uns que les autres. Que ce soit ‘la jolie roulotte’, ‘en route pour le jardin’ ou le tout nouveau de juillet ‘sous les rosiers’, je craque à chaque fois. Et puis il y a toujours un petit free qui m’attire grâce aux couleurs dégradées ou à l’originalité du sujet. On y retrouve les oiseaux, les fleurs, le croquet qui borde la broderie.

??????????????????????????????? ???????????????????????????????

Alors voilà le petit free du mois  de janvier 2014 brodé dans une chute de toile Aïda, avec un fil offert par Madame Atalie . ce mois-ci tout est free!!!

??????????????????????????????? Tralala mini ABC rouge

Je suis pressée de le finir en coussin…

Tralala mini ABC rouge5

Cliquez chez Isa, Nat, Linette pour découvrir les modèles Tralala qu’elles ont brodés cette semaine.

Je vous dis à bientôt!

Esperluette